• UN CHAMPAGNE VIEUX DE PLUS DE 2 SIECLES !

    Quelques mois après la découverte de 168 bouteilles de champagne vieilles de plus de 200 ans dans la mer Baltique, quelques-unes viennent d'être dégustées.

    En juillet dernier, des plongeurs suédois ont retrouvé en mer Baltique une caisse de 168 champagnes datant du début du XIXe siècle. Mercredi, quelques-unes d'entre elles ont été dégustées en Finlande.

    Le vin ne contenait que très peu de bulles et était caractérisé par une odeur âcre et puissante. L'ouverture de deux des bouteilles a été mise en scène devant une centaine d'amateurs et de journalistes. Un des plongeurs a avoué qu'il avait craint avant la dégustation de boire sa découverte: "Je me suis dit que j'allais goûter de l'eau de mer. Mais finalement, ce n'était pas de l'eau de mer".

    Les 166 bouteilles restantes vont quant à elles être vendues aux enchères. Estimées à 100 000 euros, elles portent le nom de Juglar, une maison de Champagne châlonnaise désormais disparue, et Veuve-Cliquot .

     

                                                  Dur dur la vie de famille...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:16
    petit kafteur

    bonsoir

    je voudrais savoir quel gout cela peut avoir quand même ! @+

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:41

    Salut à toi et merci pour ton passage! J'espère qu'on se reverra!

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 20:41
    Mathusalem

    Bonsoir,

    c'est vrai que cette année pour la première fois depuis longtemps, mon camping car ne bouge pas.. les travaux dans ce qui sera ma maison m'occupent bie trop, autrement tous les ans je partais qu'elle que soit la saison, mon camping car est très confortable et a vraiment tout et en toutes saisons.. mais je vais bientôt partir...

    Je te souhaite une agréable soirée,

    bien amicalement

    4
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:03

    bin il aura eu le temps de travailler en effet ce champagne!!

    Mon coucou minute du jeudi!
    le weekend approche!
    bise du jour

    5
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:01
    colnem

    Bonjour Colnem,l'as-tu gouté ?Pour voir si il est encore bon?Bon vendredi,bises,Martine

    6
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:20
    therese

    coucou PAT ,hé bien le champagne ,je vais en boire a volontè SAMEDI en famille ,bonne journée a toi bizzzz THERESE

    7
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:38
    baroud27

    bonjour merci d'etre passé sur mon blog  j'ai parcouru un peu le tien des articles intéréssants qu'il soit de l'année ou plus je n'aime pas le champagne  bonne journée A++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :