•   C'est donc acquis ! Le médef et les syndicats sont donc tombés d'accord pour reculer l'age de la retraite à 63 ans pour équilibrer les comptes des caisses de complémentaires à l'horizon 2023. Mais posons nous la question de savoir pourquoi les caisses des complémentaires sont à l'agonie ? tout simplement que depuis 20 ans, les grandes entreprises françaises ont détruit l'emploi pour fabriquer tous leurs produits en chine. Je nommerai But, Darty, decathlon, Kiabi, auchan, carrefour, etc... Sous la pression de leurs gros actionnaires qui n'ont pensé qu'à leur portefeuille, le tissu industriel français est moribond. Nous avons formé pendant des années des ingénieurs et nous sommes incapables de concevoir des ordinateurs, des smartphones, des télés, de la hifi, des appareils photos,etc... Le seul secteur qui résiste bien et qui fabrique 90% des produits en france est le secteur de l'agro-alimentaire car l'image de la gastronomie française est excellente.

     Par contre, nous consommateurs, en achetant des produits chinois, nous avons creusé notre propre tombe. Je vous pose une question? seriez vous d'accord pour acheter une majorité de produits français pour relancer l'économie et faire baisser le chomage ?

    ACHETONS FRANCAIS !!


    20 commentaires
  •  Les jardins de Giverny situé dans l'eure à proximité de Vernon est un endroit enchanteur. C'est la commune choisie par le célèbre peintre Claude Monet pour y habiter plus de 40 ans. Le jardin japonais qui couvre 3 hectares est une pure merveille pour les yeux et attire chaque année plus de 500000 visiteurs. Pour visiter le jardin et la maison de Claude Monet, il faut payer 9 euros mais vous ne le regrettrez pas une seconde !


    19 commentaires
  • Ils sont plusieurs millions à vouloir vivre en Europe. La France en accueillera un peu moins de 25 000. Syriens, Irakiens, Erythréens majoritairement, souhaitant gagner le sol français. Cependant, quelles aides la France peut leur apporter ? Décryptage.

     

    L'Europe peine à mener une stratégie d'accueil collective, à destination des millions de réfugiés et des demandeurs d'asile qui souhaitent gagner l'Europe. Venant de Grèce, Hongrie, Serbie, Croatie, Roumanie ils se dirigent majoritairement vers l'Allemagne et l'Autriche qui croulent sous les demandes. C'est d'ailleurs pour cette raison que ces deux pays ont récemment instauré des contrôles aux frontières afin de limiter les afflux de toutes parts. La France a de son côté prévu d'accueillir un peu plus de 30 000 réfugiés. 60 000 demandes d'asiles sont au total attendues cette année. Mais comment la France a-t-elle prévu de les aider ?

    Pour Manuel Valls, il est primordial de bien accueillir les demandeurs d'asile et réfugiés. C'est d'ailleurs pour cela que 613 millions d'euros supplémentaires seront débloqués d'ici à 2017 afin de leur venir en aide. Pour rappel, les migrants peuvent toucher certaines aides, pour leur survie en France. À commencer par l'allocation temporaire d'attente qui s'élève à 11,45 euros par jour, versée par Pôle emploi, le temps d'accéder au statut de demandeur d'asile et dans le cas où la personne est sans hébergement d'urgence. Si le migrant est en centre d'accueil de demandeurs d'asile, il peut alors à la place de l'ATA bénéficier de l'allocation mensuelle de subsistance (AMS) qui s'élève à 91 euros par mois. Côté santé, tout demandeur d'asile peut prétendre au régime général d'assurance maladie, ainsi qu'à la couverture complémentaire pour avoir une prise en charge complète des frais de santé. Enfin, tout demandeur d'asile a le droit de recevoir une carte de résident, renouvelable tous les 10 ans. Celle-ci lui permet d'accéder aux mêmes droits sociaux que les nationaux (CMU, APL, etc.)


    18 commentaires
  • Si vous recevez un appel téléphonique d'une personne vous promettant un bon d'achat d'un montant alléchant, (1 000 € parfois) dans une grande enseigne de distribution ou de décoration ou encore de bricolage, méfiance !

    C'est fort probablement une arnaque. L'opérateur, après vous avoir expliqué pourquoi vous avez été sélectionné pour recevoir ce bon d'achat, vous invite à rappeler un autre numéro, pour donner vos coordonnées afin de recevoir le bon. Et c'est là que le piège s'ouvre devant vous !

     

    En fait de numéro à rappeler, vous composez un numéro surtaxé, qui peut coûter plusieurs euros par minute. Une victime interviewée par la radio Europe 1 raconte ainsi avoir perdu 200 euros, à force de rappeler le numéro pour recevoir son bon d'achat de 1 000 euros qu'elle n'a évidemment jamais touché !

    En effet, derrière le numéro en 0899, des opérateurs sont formés à vous garder le plus longtemps possible, à vous passer à quelqu'un d'autre, à vous mettre sur musique d'attente, voire, à vous perdre.. Vous rappelez, et le calvaire recommence, un calvaire.. coûteux !

    Si jamais vous recevez un appel de ce type, vous pouvez le signaler en envoyer un SMS au 33 700, en indiquant le numéro qui vous a appelé, le plus souvent, un numéro fixe, commençant en 01, 02 ou 04, mais parfois aussi en 09.


    15 commentaires
  • ILE DE TATIHOU

      Cette ile de 28 hectares est située au nord est du département de la manche en face le port de saint Vaast la Hougue. On y accéde soit à pied a marée basse (à peine 2 kilometres) ou par un étrange bateau amphibie que le monde entier nous envie. Cette ile est la propriété du conseil général de la manche depuis 1990. Le fort Vauban (ci-dessous) a été construit en 1694 après la bataille de la hougue et a été classé au patrimoine mondial de l'unesco en 2008. L'ile n'est pas habitée mais en été, les visiteurs sont limités à 500 personnes par jour pour respecter la faune et l'environnement de ce lieu resté sauvage.

    ILE DE TATIHOU

     

    ILE DE TATIHOU


    12 commentaires