• Un champion d'Ultimate Fighting perd 11 kilos en un jour !

    Champion UFC (Ultimate Fighting Championship), Georges Saint-Pierre a la particularité de pouvoir perdre plus de 10 kilos en une seule journée pour la pesée. Un exploit impressionnant qui suscite de sérieux efforts et implique une parfaite connaissance de son corps.

    À bientôt 30 ans, Georges Saint-Pierre est une figure de l'Ultimate Fighting. Multiple champion dans la catégorie "Welterweight" de ce sport de combat ultime, qui mélange de nombreux arts martiaux, le Canadien est doté d'une capacité physique impressionnante. En effet, il est capable de perdre 11 kilos en une journée pour les reprendre immédiatement après. Sur la version espagnole du site d'Eurosport, son entraîneur Firas Zahabi explique le secret de son protégé.

    Un régime drastique et... des séances de sauna

    Pesant habituellement 88 kilos, Georges Saint-Pierre est normalement beaucoup trop lourd pour concourir dans la catégorie "Welterweight", réservée aux combattants ayant un poids compris entre 70 et 77 kilos. Pour son combat prévu samedi dernier face à Jake Shields, il devait donc perdre 11 kilos avant la pesée, qui avait lieu la veille. Et pour cela, il y a un régime un peu particulier. "Nous mettons en place un régime de protéines et de légumes", explique Firas Zahabi.

    La seconde étape, la plus importante, est le sauna durant plusieurs heures, ce qui a pour effet de faire perdre énormément d'eau à l'athlète, et de le faire arriver à ce fameux poids de 77 kilos lors de la pesée: "Après avoir atteint le poids de 77 kilos à la pesée, il boit de l'hydrate de carbone, et mange et boit normalement pour se réhydrater. C'est comme ça qu'il retrouve le poids de 88 kilos lors du combat." Zahabi rappelle toutefois que si Georges Saint-Pierre utilise couramment ce procédé, celui-ci ne peut pas être supporté par tous les amateurs.

    BON JEUDI . Coeur et jolie fée

     


    32 commentaires
  • Un couple de Thaïlandais a battu le record du baiser le plus long du monde, en s'embrassant sans s'arrêter pendant presque deux jours.

    A la station balnéaire de Pattaya, Somporn Naksuetrong, directeur du musée de cire Louis Tussaud, organisait depuis dimanche un concours pour battre le record du baiser le plus long du monde, à l'occasion de la Saint-Valentin. Les participants pouvaient empocher la coquette somme de 100 000 bahts (2 400 euros) et une bague en diamant d'une valeur de 50 000 bahts (1 200 euros).

    Au début de la compétition, ils étaient quatorze couples à s'embrasser pour tenter de battre le précédent record, détenu par deux Allemands. Ces derniers étaient restés les lèvres collées pendant 32 heures, 7 minutes et 14 secondes. Lundi, le record a néanmoins été pulvérisé par deux Thaïlandais âgés de 37 et 51 ans, en restant "scotchés" 46 heures, 24 minutes, et 9 secondes.

    A noter que les couples ne pouvaient boire qu'en utilisant une paille et pouvaient aller aux toilettes toutes les trois heures sous l'œil attentif d'un organisateur. Ils ne pouvaient ni s'asseoir, ni s'allonger, ni dormir. Une assistance médicale était prévu pour s'assurer du bon état de santé des participants.


    38 commentaires
  •                             

      Cette année nous aurons 4 dates inhabituelles : 
      
    1/1/11 , 11/1/11 , 1/11/11 et 11/11/11.
     
      Maintenant, prenez les 2 derniers  chiffres de l'année de votre date de  naissance et 

     Ajoutez l'âge que vous aurez cette année, le total devrait être 111 !!!

     Quel que soit votre âge, cela fonctionne ! c'est beau la magie des chiffres ! 

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     

     


    31 commentaires
  • Le Belge Stefaan Engels a réussi l'exploit de courir 365 marathons en... 365 jours.

    Marathonman est un Belge et s'appelle Stefaan Engels. Âgé de 49 ans il est devenu ce week-end le premier homme du monde a avoir couru 365 marathons en autant de jours ! Il a terminé son périple samedi dernier à Barcelone, après avoir parcouru 42,195 kilomètres en 4h21m59s.

    Au total, l'homme a parcouru plus de 15 000 kilomètres en un an, avec un but avoué : faire bouger les gens. "Et il est atteint", explique-t-il, relayé par 7sur7. "Chaque jour, ils étaient des dizaines à venir courir avec moi..."

    A noter que Stefaan Engels était détenteur du record depuis mars 2010. La précédente marque avait été réalisée par le Japonais Akinori Kusada, qui avait participé à 52 marathons en 52 jours en 2009. Aussi, le Belge avait été obligé de recommencer son périple, après avoir été victime d'une inflammation au mois de janvier 2010 au bout de 21 marathons.

    Enfin, il est également le détenteur du plus grand nombre de triathlons (3,8 km à la nage, 180 km à vélo, 42,195 km à pied) réalisés en une seule année, avec 20 participations.


    24 commentaires
  • mondial2011.jpg

     

         En tant qu'ancien joueur de handball, je me devais de rendre hommage à notre équipe de france qui a brillamment conservé son titre de champion du monde. Cette bande de copains enfile les titres comme on enfile des perles : champion olympique, champion d'europe et 4 fois champions du monde. Bien sûr, ce fut difficile puisqu'il y a eut des prolongations. Mais nos experts, bousculés par une équipe damnoise accrocheuse ont trouvé les ressources physiques nécéssaires pour décrocher une superbe victoire. Karabatic en maitre à jouer a montré la voie a de jeunes prometteurs. Jerome Fernandez en capitaine magistral n'a pas tremblé dans les moments difficiles, mickael Guigou, a comme d'habitude, marqué des buts très importants. notre gardien Omeyer, en difficulté pendant le match , a sorti le grand jeu pendant les prolongations pour asséner le coup fatal ! CHAPEAU BAS MESSIEURS !


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique