•  

      Mourir en bonne santé, c'est le voeu de tout bon vivant bien portant.

    • Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.

    • Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne.

    • Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.

    • Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.

    • Si la semaine de 40 heures était réduite de moitié, les fins de mois auraient lieu tous les quinze jours.

    • Quand on n'a besoin que de peu de chose, un rien suffit, et quand un rien suffit on n'a pas besoin de grand-chose.

    • Un très ancien proverbe birman dit :"Rien ne sert de courir si on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si on n'est pas foutu de se tenir debout".

    • Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement.

    • Un autre très ancien proverbe birman dit :"Rien ne sert de pisser si on n'en a pas envie".

    • Quand on dit d'un artiste comique de grand talent qu'il n'a pas de prix, ce n'est pas une raison pour ne pas le payer sous le fallacieux prétexte qu'il est impayable !
    • LES PENSEES DE PIERRE DAC

     

    Sa carrière débute en 1922 à Montmartre dans La Vache Enragée, puis sur les ondes où il va animer dès 1936 un jeu complètement déjanté La course au trésor. En 1938, il lance L’os à Moelle, journal aux parutions irrégulières et épisodiques qui se tiendront jusqu’en 1966.

    A la guerre, il entre dans la résistance dont il sera médaillé et sera la voix de la France de 1943 à 1944 dans l’émission de Radio Londres « les Français parlent aux Français ».

    Franc-Maçon de 1946 à 1952, homme de radio, comédien, écrivain, chanteur, Pierre Dac fut également un précurseur en de nombreux domaines. Il se présenta, entre autre, à l’élection présidentielle bien avant Coluche avec son parti le MOU (mouvement ondulatoire unifié), inventera aussi le premier faux journal télévisé et le mot Schmilblick c’est de lui aussi.

    Mais ce que l’on retiendra surtout de ce grand comique, ce sont ses duos avec Francis Blanche dont le mythique sketch Le Sâr Rabindranath Duval (1957).



    33 commentaires
  •    Dans ma bibliothéque, je viens de retrouver une vraie pépite phylosophique : le pavé de Coluche. Bien évidemment, je vous fais profiter de ce petit florilège d'humour :

    Les technocrates, si on leur donnait le sahara, dans 5 ans, il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs !

    Je pense que les pauvres sont indispensables à la société, à condition qu'ils le restent !

    Le meilleur moyen d'enrayer l'hémorragie des accidents de travail est sans doute d'arrêter de travailler. Ce qui aurait pour conséquence immédiate d'augmenter les accidents de vacances !

    A la guerre, on décore ceux qui reviennent. Ceux qui étaient courageux sont morts. Ben dame, on ne peut etre partout !

    Tous ces étrangers seraient bien mieux dans leur pays.... la preuve, on y va bien en vacances !

    Si j'ai bien lu Freud, les hommes auraient deux problèmes majeurs, le cul et le fric. sachant que que tout le monde a un cul, occupons nous du fric !

    Les dirigeants ont promis qu'ils tiendraient bien leurs promesses. Entendez par là qu'ils ne sont pas près de les lacher !

    Dieu a dit : il faut partager. Les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit !

    Les immigrés sont venus chercher du chomage en france ; tellement que c'est pauvre dans leurs pays, y a meme pas de chomage

    Vous savez pourquoi on trouve encore de la laine vierge ? c'est parce que les moutons courent plus vite que les bergers

    Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli

     

     

     

     

     


    24 commentaires
  •   J'adore cette artiste et son humour un peu potache ! Si vous l'aimez également, ne manquez pas son dernier spectacle diffusé vendredi prochain à 21 heures sur D8 ! bises à tous et à toutes !


    16 commentaires

  • 20 commentaires
  • Jerome Commandeur se fait connaitre en 1998 en passant à l'émission de M6 "graines de stars" ou il bat tous les records. Sa rencontre avec Dany Boon est capitale puisque le chti va devenir son producteur attitré. Il jouera bien sur dans les chtis, rien à déclarer et aussi dans les tuches qui remporte un grand succés. Il intervient tous les matins sur europe 1 dans une chronique humoristique et aussi dans l'émission de Michel Drucker. Il sera cette année à l'affiche de 3 trois comédies dont le nouveau film de fabien onteniente (camping, disco) et le nouveau film de michael Youn.

     


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique