• Etats-Unis - Le géant américain de la grande distribution investit un nouveau marché : celui des produits funéraires. Désormais, il est possible d'acheter un cercueil ou une urne funéraire en ligne.

    Le site Internet de Wal-Mart propose désormais un choix de quinze cercueils, avec un prix compris entre 600 et environ 2.000 euros. Les cercueils sont livrés sous 48 heures, mais ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas de détérioration pendant le transport. Il est aussi possible de faire son choix parmi une douzaine d'urnes funéraires.

    Wal-Mart a pris cette décision après que l'un de ses concurrents, Costco, a commencé lui-même à proposer des produits funéraires. Un porte-parole de la chaîne de distribution explique : "Nous faisons simplement un essai, pour comprendre la réponse des consommateurs."

    Les représentants de l'industrie funéraire ne se disent pas menacés par l'intrusion de Wal-Mart sur leur marché. "En tant que directeur d'un établissement de pompes funèbres depuis près de 40 ans, il ne fait aucun doute dans mon esprit que l'élément le plus crucial est le contact humain", explique Pat Lynch, président de l'association des directeurs de funérariums. 

                                    Bonne soirée


    3 commentaires
  • Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage à Calais, puis à Paris pendant sa jeunesse. Il est resté très attaché à Calais, ville natale de son père, où il aime se ressourcer. Il finit ses études diplômé de l'école du cinéma, rue de Vaugirard. Il part alors au Brésil pour réaliser un documentaire, Bahio meù Amor.

    Il démarre sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaille par la suite. Il travaille à l'habillage sonore de l'émission Dim, Dam, Dom. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances. Le plus grand succès dans ce domaine a été la bande originale du film érotique Emmanuelle de Just Jaeckin : 1,4 million d'albums et 4 millions de disques simples sont vendus. Bachelet travailla aussi sur Coup de tête de Jean-Jacques Annaud, Les Bronzés font du ski, Gwendoline de Just Jaeckin et La Victoire en chantant



    Pierre Bachelet enregistre sa première chanson en 1974 : L’Atlantique. Il doit attendre 1980 pour sortir son premier album : Elle est d’ailleurs. La chanson éponyme est vendue en 45 tours à 1,5 million d’exemplaires. L’album marque également le commencement d'une longue collaboration avec le parolier Jean-Pierre Lang.

    Le deuxième album, en 1982, comprend le succès devenu classique Les Corons, sur le travail et la vie des mineurs. C’est l'année des premiers grands spectacles : première partie à l’Olympia de l’humoriste Patrick Sébastien, puis tournées en Europe francophone.

    En 1984, après son troisième album, il est la vedette de l’Olympia. Et poursuit en 1985 et en 1987 avec deux nouveaux albums qui comprennent les succès En l’an 2001, Vingt ans. Les tournées sont assurées d’un succès après chaque sortie d’album.

    Au début des années 1990, sortent un album en public et une première rétrospective de ses meilleures chansons, mais également un nouvel album. Les concerts l’amènent dans les îles de l’océan Indien et au Québec, où il connaît un grand succès.

    En 1995, il sort un album de chansons sur la ville dont les textes ont été écrits avec l’écrivain Yann Queffélec. Queffélec et Lang sont ses deux paroliers pour l’album suivant Un Homme simple, mais il écrit lui-même les paroles de deux d’entre elles.

    Du milieu des années 1990 à sa mort en 2005, Bachelet continue sa carrière, moins médiatisée que dans les années 1980, mais avec un public fidèle. Il parcourt régulièrement la France lors de tournées d'été où il interprète ses plus grands succès, dont plusieurs fois en plein air et parfois dans le cadre de concerts gratuits. Son dernier album, Tu ne nous quittes pas paraît en 2003. C'est un hommage à Jacques Brel, où il reprend les plus grands succès du chanteur belge, à qui on l'a souvent comparé. Malgré sa maladie, il fête ses trente ans de carrière au Casino de Paris; ce sera son dernier spectacle 

                                          


    4 commentaires
  • France - C'est un rapport de la Cour des comptes transmis au Sénat qui révèle les dépenses de la France lors de sa présidence de l'Union européenne pendant les six derniers mois de 2008. Parmi les dépenses jugées "hors normes", on note une douche installée à l'usage de Nicolas Sarkozy pour la somme de 245.572 euros.

    Lors de sa présidence de l'Union européenne, la France a dépensé 175 millions d'euros en six mois, soit près d'un million d'euros par jour. Le sommet de l'Union pour la Méditerranée, qui a eu lieu au Grand Palais à Paris les 13 et 14 juillet 2008 aura coûté 16,6 millions d'euros à la France.

    Dans ces 16,6 millions dépensés pour le réaménagement du Grand Palais, on distingue plus de 400.000 euros de mobilier, 91.456 euros de moquette ou encore 194.977 euros de jardinières. Mais ce qui fait grincer les dents de certains, c'est surtout le prix d'une douche installée pour le seul usage du chef d'Etat français : 245.572 euros. Cette douche n'aurait vraisemblablement pas servi pendant ces deux jours.

    Si les députés PS fustigent le président de la République, insinuant qu'il aurait "perdu pied avec la réalité" , le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre déclare que Nicolas Sarkozy serait "l'objet d'attaques indignes." 

                                                 Bonne soirée


    4 commentaires
  • Hertfordshire, Grande-Bretagne - Un ancien banquier vient d’entrer dans le Guinness des Records en devenant à 78 ans l’homme le plus piercé au monde.

    John Lynch, 78 ans, a travaillé pendant 30 ans dans une agence bancaire Barclay's. Il a posé son premier piercing à l'arcade sourcilière lorsqu'il avait une quarantaine d'années, époque où il a décidé qu'il en avait assez de travailler. "J'ai démissionné de mon poste à la banque car j'étais comme un carré qu'on essaie de faire entrer dans un rond, j'ai toujours voulu avoir des piercings et des tatouages", dit-il.

    Aujourd’hui il arbore 241 piercings, dont 150 rien que sur la tête et le cou. Son surnom : "Prince Albert" , ce qui laisse deviner où l'on peut trouver un certain nombre de piercings... Il arbore par ailleurs de nombreux tatouages un peu partout sur le corps. "Je n’ai jamais pensé battre le record. J’ai fait ça simplement parce que ça me plaît. Mais c’est tout de même une consécration" , raconte-t-il. M. Lynch avoue cependant avoir dû renoncer à prendre l’avion après avoir fait paniquer plusieurs fois les détecteurs de métaux des aéroports. 

                                              Bonne soirée


    4 commentaires
  • Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un chanteur français, né à Thiais (Val-de-Marne) le 16 juin 1969.
    Son nom d'artiste est le verlan de Barnabé, surnom que lui donna son ami Patchol à l'époque où ils tournaient ensemble.

    Bénabar est un auteur de chansons populaires, en français, souvent humoristiques, et décrivant des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines étapes de la vie. Le thème du passage d'une vie insouciante d'« adulescent » à celle d'un adulte est assez récurrent dans son œuvre, avec des chansons comme Y a une fille qu'habite chez moi ou Monospace. Des questions plus engagées sont parfois traitées, comme dans Le Zoo de Vincennes ou L'Effet papillon.

    Après avoir un peu travaillé dans le milieu du cinéma, et exercé ses talents comme scénariste à la télévision, principalement pour la série H, sur Canal +, il va composer, écrire puis jouer des chansons. Avec ses « associés », il sort un premier album en 1997, La P'tite Monnaie, qui reste très confidentiel. C'est en 2001 avec l'album Bénabar qu'il passe un peu en radio (sur France Inter notamment) puis fait la première partie d'Henri Salvador à la fin de l'année. Il continue par une tournée puis enchaîne deux albums studio qui rencontrent un plus large public que précédemment.

    Le 10 mars 2007, lors de la vingt-deuxième cérémonie des Victoires de la musique 2007, il reçoit les récompenses du groupe ou artiste interprète masculin de l'année et de la chanson originale de l'année (pour Le Dîner). Lors de l'édition 2004, il remporte le prix du meilleur album de chansons/variétés avec son album Les Risques du métier.



    a aussi été nommé aux Victoires de la musique 2003 dans la catégorie « Révélation » (prix remporté par Natasha Saint-Pier) et « Révélation scène » (prix remporté par Sanseverino).

    Bénabar a également écrit quelques dialogues et scénarios pour des séries télévisées (par exemple, H et La Famille Guérin à Canal+) et commencé à travailler dans le domaine du cinéma, en tant que régisseur adjoint sur le Brasier (1991) et réalisateur de trois courts-métrages : Nada Lezard (1991), Sursum corda (1994) et José Jeannette (1992). Ce dernier fut primé au Festival de Cognac et est présent sur le DVD Bénabar live au Grand Rex.

    La description impitoyablement précise de ces petits éléments qui font de la vie quotidienne ce qu'elle est, constitue le fil conducteur de ses chansons. Si le thème général varie peu, les sujets sont liés : les copains, les filles, l'amour, la mort... Ainsi, ses textes parlent d'un enfant de cinq ans qui apprend à faire du vélo, d'un anniversaire raté, d'un pote qui vient dire à une ex de son meilleur ami de revenir avec lui, d'un départ à la retraite ou de six amis qui se perdent en allant à une fête. Bénabar utilise la simplicité des sujets des textes qu'il compose pour créer une identification apte à toucher l'auditeur. 

                   


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires