•  Vernon est la ville natale de mon épouse. C'est une jolie ville de l'eure avec un chateau médieval du XIeme siecle. Cette ville de 24000 habitants est traversée par la Seine qui dessine de jolies boucles et coupe littérallement la ville en 2 parties. la premiere photo montre le vieux moulin et la dernière l'hotel de ville située à coté de la collégiale.

    VERNON

    VERNON

    VERNON


    32 commentaires
  • PORT CAMARGUE

      Quelques vues de Port Camargue, des marinas et de la capitainerie en mai dernier. Nous continuons nos travaux d'électricité. BONNE SEMAINE A TOUS !

    PORT CAMARGUE

     


    23 commentaires
  •   En septembre dernier, nous avons rencontré une charmante blogueuse dans le pays basque à Bayonne. Voici quelques vues de cette superbe ville. Bayonne est traversée par 2 rivières : l'Adour et la Nive. Sur ces photos, je vous montre l'hotel de ville, le théatre, la gare et la cathédrale Sainte Marie.

    bayonne

    bayonne

    bayonne


    31 commentaires
  • LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    Voici de nouvelles photos du musée de sainte mère église consacré aux parachutistes de la 82 eme et 101 eme division US. La premiere photo représente des soldats à l'intérieur d'un planeur Waco utilisé pour la larguage des parachutistes au dessus des marais de la fière. Les autres photos montrent un bombarbier dakota entierement restauré.

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT


    29 commentaires
  • LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    A sainte Mère Eglise, vous pouvez visiter le musée du débarquement des alliés en 1944 sur nos plages. Ce musée est l'un des plus complets et documenté sur cette page d'histoire. Chaque année, il accueille plus de 200000 visiteurs. Il a été créé en 1964 et reste à ce jour le plus grand musée d'europe consacré aux parachutistes américains de la 82 eme et 101eme airborne.

    Au fur et à mesure des années, le musée a évolué pour s’adapter à ses visiteurs et à leurs attentes. Ainsi, en 1983 et en 2014 le Musée s’est agrandi pour offrir aux visiteurs un parcours de visite le plus ludique et pédagogique possible. Aujourd’hui, il est devenu le plus grand musée en Europe dédié aux parachutistes américains.

    C’est pour cette raison qu’il s’est interrogé sur la nécessité de créer une identité visuelle évocatrice et emblématique. Cette dernière permettra d’asseoir l’image du musée, d’être facilement identifiable par les habitants de la région et les touristes, qu’ils soient français ou étrangers.

    Cette identité visuelle devait être parfaitement en accord avec les valeurs du musée c’est-à-dire les valeurs de respect, de véracité des faits, de paix, de pédagogie et de modernité.

    Mais également crucial avec les thèmes chers au Musée : l’assaut des troupes aéroportées, les parachutages et la libération de Sainte-Mère-Eglise.

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique