• MODELISME FERROVIAIRE

    MODELISME FERROVIAIRE


    19 commentaires
  •  Coutances, pays d'art et d'histoire, peut-on lire en arrivant dans la cité episcopale. Il y a la Cathédrale Notre Dame, une des plus belles de normandie, l'église saint nicolas qui sert pour de multiples expositions et l'église Saint Pierre, longtemps délaissée par la municipalité et bien restaurée aujourd'hui. On compte également six ou sept chapelles bien conservées et l'évéché avec un grand square.

    COITANCES, VILLE D'EGLISE

    COUTANCES, VILLE D'EGLISE


    10 commentaires
  • DE BELLES VITRINES !!

    DE BELLES VITRINES !!


    18 commentaires
  • PLACE DU PARVIS

    PLACE DU PARVIS

     Tous les ans, les employés municipaux passent 600 heures pour illuminer la ville et surtout la place du parvis. Chaque année plus de 25000 euros sont dépensés en illuminations peu voraces en énergie. De nouveaux motifs sont achetés ou loués aux autres villes ou fabriqués par les ateliers municipaux. La quinzaine commerciale de Noël est particulièrement active à Coutances.  Les soixante commerçants qui y participent peuvent nous permettre de gagner plus de 40000 euros en bons d'achats. Le premier lot est une voiture d'une valeur de 12000 euros qu'il me plairait bien de remporter. Mais la chance et moi, ça fait deux !!

    PLACE DU PARVIS


    22 commentaires
  • Le jardin des pantes existait sous cette forme dès le XVIIe siècle.
    En janvier 1852, Jean-Jacques Quesnel de La Morinière, qui en était proprietaire, lègue à la Ville par testament son hôtel particulier à la condition qu'il soit d'utilité publique et que les jardins deviennent un parc municipal où seraient cultivées des plantes médicinales.

    Tout en restant fidèle à la pensée de son créateur, le jardin s'est développé grâce à l'intervention discrète d'une cohorte de jardiniers, entretenant et renouvelant, depuis maintenant un siècle et demi, essences rares, massifs floraux, et mosaïcultures. L'art floral y est très développé et les jardiniers nous surprennent à chaque saison avec leurs créations. Le responsable de l'équipe des jardiniers est Michel Mauger de Varennes. Toutes les fleurs et plantes proviennent des serres municipales dont la superficie dépassent les 2000 mètres carrés.

    Les coutançais et les touristes aiment y flâner et se laissent enchanter par les diverses animations qui y ont lieu, notamment en période estivale ou pendant le festival Jazz sous les pommiers. Ces clichés ont été pris mi-novembre, c'est à dire il y a un mois environ et le jardin était encore resplendissant grâce à une météo particulièrement clémente.

    Le jardin de Coutances est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1992.

    MASSIFS DU JARDIN PUBLIC

    MASSIFS DU JARDIN PUBLIC


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique