• Bi-centenaire à eux deux et mariés depuis 81 ans, Amabile et Angelo Minato, qui vivent dans le Lot-et-Garonne, sont les amoureux les plus vieux d'Europe.

    Ils vivent d'amour et d'eau fraiche depuis maintenant 81 ans. Ils, ce sont Amabile et Angelo Minato, 101 ans chacun. Vivants à Mézin, dans le Lot-et-Garonne, depuis 1926, ils forment le plus vieux couple d'Europe. Immigrés italiens, ils sont nés dans la ville de Roncade en 1909. D'après La Dépêche, c'est cette dernière qui, après avoir fait de nombreuses recherches, en a fait le couple le plus âgé du Vieux Continent. L'idylle pourrait même être prochainement inscrite dans le Guinness Book.

    Amabile et Angelo ont travaillé à l'usine de bouchons de Mézin, ont eu quatre enfants, Joseph, Louis, Jeanine et Bruno, et vivent une retraite paisible depuis 40 ans. Mariés depuis 1929, les Lot-et-Garonnais fêteront ce lundi leurs noces de chêne, en attendant celle d'uranium, qui célèbre les 85 ans de mariage.

     


    14 commentaires
  • Un disque d'or, des concerts complets et un succès qui ne se dément pas : après Grégoire il ne fait aucun doute que Joyce Jonathan fait partie des artistes fers de lance de la toute jeune MyMajorCompany. Souriante et enjouée lorsqu'il s'agit d'évoquer son travail, la chanteuse à l'indéniable talent est également intarissable en ce qui concerne sa musique. Ici, elle évoque tour à tour le long processus de composition de son premier album, le travail en cours sur le prochain et, bien entendu, sa collaboration avec Louis Bertignac. À savourer sans modération.

     




    11 commentaires
  • C’est un gars qui demande à sa femme ce qui lui ferait plaisir comme cadeau pour fêter leur Saint-Valentin.
    - Qu’est-ce que tu dirais d’un manteau de fourrure ?
    - Bof...
    - Et si je te payais un Spider Mercedes ?
    - Non, non
    - Que dirais-tu d’une résidence secondaire à la montagne ?
    - Non merci…
    Alors le gars déclare forfait et lui demande :
    - Bon, allez, dis-moi ce que tu veux directement, on ira plus vite.
    - Je voudrais divorcer
    - Aie ! Je n’avais pas prévu de dépenser autant

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Tout pour le voyage

                           je pars en voyages ! j'ai tout prévu !

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Expatriés à Paris, une bande de truands belges a travaillé pendant plusieurs mois à mettre au point et imprimer de faux billets d'Euros.
    Lorsqu'ils ont enfin terminé, ils se rendent compte que les billets qu'ils ont fabriqué sont des billets de 18 Euros, et que cette coupure n'existe pas!
    Le plus malin du groupe mentionne que ce n'est qu'en Belgique qu'ils parviendront à écouler ces faux billets.
    La bande s'en retourne donc en Belgique, et se présente dans la première épicerie après la frontière en demandant la monnaie pour un billet de 18 Euros.
    La caissière ouvre son tiroir caisse et demande:
    "Qu'est-ce que vous préférez, deux billets de 9 Euros ou trois billets de 6 Euros?"    

     


    17 commentaires
  • Par film de chien, on entend long métrage dont le héros principal est un chien, une chienne, un groupe de chiens ou chiennes (oui, record de placements du mot "chien" dans une phrase battu).
    Le cinéma sait aujourd'hui reconnaître le talent des toutous capables de nous mettre la larme à l'oeil. Chaque année, on décerne ainsi un prix au chien ayant assuré la meilleure interprétation dans un film.

    En cherchant, bien, il n'est pas très difficile de trouver de bons exemples de films qui ont eu un gros succés  à cause du choix judicieux de l'acteur principal : le chien. En tête du classement, on trouve un bon gros saint Bernard pataud mais hyper sympa : Beethoven

     




    13 commentaires
  • Trois adolescents néo-zélandais ont été récupérés par un bateau de pêche au large des iles Fidji après avoir survécu à 50 jours de dérive dans l'océan Pacifique!
    Ils avaient quitté l'atoll d'Atafu, dans l'archipel de Tokelau le 5 octobre dernier, à bord d'un petit bateau en aluminium, portés disparus et considérés comme morts, ils ont finalement été retrouvés bien vivants  !
    Les secouristes néo-zélandais avaient déployé une vaste opération de sauvetage, mais avaient perdu tout espoir de les récupérer.
    Miracle, un petit thonier de pêche qui s'était éloigné de ses zones de pêches à repéré la frêle embarcation "en aluminium" des trois adolescents, Filo Filo, Samuel Perez, tous deux âgés de 15 ans, et Edward Nasau, 14 ans
    Depuis 50 jours il avaient parcouru plus de 1500 kms et ils ont été retrouvés amaigris et déshydratés.
    La seule nourriture à laquelle ils ont touché en 50 jours est une mouette qui s'était posé sur leur embarcation, et pour seul breuvage, de l'eau de pluie ... ce qui est rare dans cette région !
    Les rescapés ont pu téléphoner à leurs familles qui ne s'attenadient certainement pas à une aussi  bonne nouvelle.
    Après un séjour à l’hôpital de Suva, capitale des Fidji, ils rentreront enfin chez eux.

     




    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires