• Après avoir communiqué des années par Internet puis perdu la trace l'un de l'autre, un couple a fini par se retrouver et se marier après s'être envoyé 45 000 emails !

    Lorsque Scott prend contact avec Nicole via "Yahoo Chat" en 1998, il ne se doute pas qu'il s'embarque dans une longue histoire d'amour faite de rebondissements ! Durant quelques années, le couple échange ainsi des conversations sans se voir, mais uniquement par emails. Au fur et à mesure du temps, ils finissent malgré tout par perdre la trace l'un de l'autre...

    En décembre 2009, Nicole laisse au hasard un message sur le site "Craiglist", en espérant reprendre contact avec son ancien amour. Par chance, un ami de ce dernier voit le mot laissé par la jeune femme et en fait part à Scott, qui la rappelle immédiatement. Le dialogue renoué, le couple a échangé depuis cette date plus de 45 000 emails ! Une belle histoire qui ne pouvait que finir par un mariage à Las Vegas cette année.

     


    14 commentaires
  •   Jane Mallory Birkin est née à londres le 14 décembre 1946. De nationalité anglaise, son pére commandant dans la Royal Navy s'est illustré durant la seconde guerre mondiale en aidant la résistance française. Elle débute sa carrière au cinéma en 1964 dans un film de richard Lester puis elle tourne dans "blow up" de michelango Antonioni qui remporte la palme d'or au festival de cannes. Au début des années 1970, elle débarque en france et fait la connaissance de serge gainsbourg qui lui écrira deux nombreux tubes. après 10 dix ans de vie commune et mouvementée, elle quitte serge gainsbourg qui décede en 1991. elle est alors la compagne du réalisateur jacques Doillon . En2001, avec sa gentillesse habituelle, elle accepte d'être la marrainne du téléthon. Moins présente au cinéma depuis quelques années, elle sort en 2008 un album ou elle a écrit tous ses textes ; certains textes ayant même été écrits pendant son internat à londres.


    14 commentaires
  • Un livre vient d'établir le nouveau record de l'ouvrage le plus cher du monde. L'ouvrage concerne des oiseaux et a été vendu plus de 8 millions d'euros.

    Le livre le plus cher du monde est désormais l'ouvrage "Birds Of America" ("Les oiseaux d'Amérique). Réalisé par John James Audubon, un ornithologue franco-américain du XIXe siècle, il s'est vendu lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby's pour 7,3 millions de livres, soit 8,6 millions d'euros. Le nouvel acquéreur est un négociant de livres anciens.

    Le livre "Birds of America", dont il n'existe plus aujourd'hui qu'une centaine d'exemplaires, mesure 90 centimètres sur 60 et associe plusieurs planches de dessins. A l'origine, il avait été estimé entre 4,8 et 7,2 millions d'euros. A noter que lors de cette vente aux enchères, plusieurs autres ouvrages rares étaient proposés, comme "Premier Folio" de William Shakespeare, qui a lui été vendu 1,8 million d'euros.

    Fait étonnant, l'ancien record du livre le plus cher du monde concernait également "Birds of America", qui s'était vendu en l'an 2000 à 7 millions d'euros.

     

    bon lundi


    15 commentaires
  • En Grande-Bretagne, un illusionniste a survécu 24 heures enfermé dans un bloc de glace.

    L’illusionniste Klaus Fox, alias "Mr Freeze," détient un record pour le moins glacial ! Il s'est en effet enfermé dans un bloc de glace pendant plus de 24 heures ! Chose incroyable, il ne portait lors de sa tentative qu'un pull, un pantalon et une paire de chaussures.

    Enfermé dans un bloc de glace de 2 mètres de long et de 70 centimètres d’épaisseur, à Spittal, en Grande-Bretagne, le magicien avait avec lui à l’intérieur du bloc de glace un téléphone portable. Ce lien avec l'extérieur lui permettrait d'alerter sa petite amie Sabrina Pichler, en cas de besoin. A noter que le précédent record, déjà détenu par "Mr Freeze", était de 8 heures.

    Des centaines de personnes ont fait le déplacement pour voir le magicien battre son ancienne marque. Mais ceux-ci étaient au chaud dans leur manteau, leur écharpe, et leur bonnet.

     


    13 commentaires
  •   Gaston Ghrenassia (c'est son vrai nom ) est né à Constantine en Algérie le 11 décembre 1938.  Guitariste de talent, il fait la première partie du spectacle de Gilbert Bécaud à l'olympia en 1965. Son premier succés est "adieu mon pays". Avec son complice jacques Demarny, il enchaine avec de nombreux succés : "les filles de mon pays,

    les millionnaires du dimanche, les gens du nord, fdés que je me réveille , mon coeur d'attache, enfants de tout

    pays, malheur à celui qui blesse un enfant, etc . En 1980 il recoit le titre honorique de chanteur de la paix. en 1985

    laurent fabius lui remet la légion d'honneur et devient officier en 2007. Engagé politiquement à gauche, il soutient pourtant nicolas Sarkozy en 2007.


    13 commentaires