• Parce qu'il y a des informations importantes qu'il ne faut pas louper, il ne faut pas oublier de mentionner ce record : la plus grosse citrouille du monde a été présentée aux USA, en Californie.
    Et elle pèse, attention du peu : 773 kg. C'est bientôt halloween, sans doute que ce légume géant va entrer sans problème dans le guiness book ! Reste à savoir si une cucurbitacée de cette taille est comestible !

     

     

     


    21 commentaires
  •       Je n'étais pas spécialement fan de Jean Yanne mais ce sketck m'a toujours fait beaucoup rire et que dire de la tête de l'inspecteur. JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE !

    18 commentaires
  •      

       Argelés sur Mer se situe sur la Cote Vermeille dans les pyrenées orientales à 15 kms de Banyuls, en plein pays catalan. Cette station balnéaire compte environ 10000 habitants. A visiter en priorité, l'église notre Dame del Prat, la tour de la Massane, les remparts, le chateau Valmy, le chateau Pujols, la casa de l'Albera. L'actuel sélectionneur du XV de france de rugby est natif de cette ville.


    32 commentaires
  •    Anggun Cipta Sasmi est d'origine indonésienne. A 14 ans, elle est déjà une vedette dans son
    pays et à 20 ans, elle produit ses disques.  A 21 ans, elle débarque en angleterre pour commencer une nouvelle carrière mais c'est sa rencontre avec Erick Benzi et florent Pagny qui la fait remarquer au grand public. En 1999, sort son énorme tube "la neige au sahara"' diffusé dans 33 pays et vendu à plus d'un milllion d'exemplaire. 4 ans après, nouveau succés avec "cesse la pluie".  Si elle compose la plupart de ses titres, elle collabore aussi avec jacques Vénéruso , erik Benzi, lionel Florence. Elle particulièrement connue au Canada et en Italie. Elle parle couramment plusieurs langues  et a participé à plusieurs bandes sons de films. "Je partirai" est extrait de son dernier album sorti récemment.

    24 commentaires
  • Quand la plupart des garçons de son âge sont encore au lit en train de se demander s'ils vont se lever ou pas, le jeune George Atkinson, un Anglais de 16 ans, à posé son pied au sommet de l'Everest, rien que ça !

    Il est devenu par cette occasion le plus jeune alpiniste au monde à avoir franchi les "Sept sommets"
    Dave Pritt, le directeur de Adventure Peaks, qui a réuni l’équipe de montée avec des guides de montagnes et des sherpas, fait des éloges au jeune anglais : "Il est important de faire face à un tel challenge avec de la détermination et du talent.
    A l’âge de 6 ans il avait déjà fait l’escalade du Slieve Donard, la montagne la plus haute d'Irlande du Nord. A 11 ans, il escaladait le Ben Nevis, le Scafell Pike et le Snowdonia en Ecosse et au Royaume-Uni.
    Ceci fut l’entraînement pour s’attaquer au premier des "Sept sommets" : notre jeune homme enchaîna avec le Kilimandjaro, 5.963 mètres d’altitude, en 2005 ; puis le mont Elbrouz dans le nord du Caucase ; la pyramide Carstensz en Indonésie ; l’Aconcagua (point culminant de la cordillère des Andes) en Amérique du Sud ; le McKinley en Alaska ; et le Mont Vinson en Antarctique.
    Afin de préparer cet exploit, il a pris, en accord avec ses parents, une année sabbatique. Au menu, pendant des longues semaines, George a préparé son corps aux effets de l’altitude en pratiquant deux fois par semaine du jogging pendant de longues heures et en allant à la salle de gym trois fois par semaine.
    A 16 ans et 363 jours, il bat le record de l’américain Johnny Collinson. Celui-ci avait, à l’âge de 17 ans et 296 jours, escaladé les "Sept sommets".


    25 commentaires