• LE MUSEE DE L'HYDRAVION A BISCARROSSE

    Avec plus de 20 000 visiteurs par an, le musée de l'hydraviation se positionne à la 2ème place des musées landais en terme de fréquentation, derrière l'écomusée de la Grande Lande de Marquèze.

    Le musée de Biscarrosse créé par Marie-Paule Vié Klaze, est consacré à l'histoire des hydravions puisque la ville a été le lieu où étaient assemblés et essayés les hydravions Latécoère de 1930 à 1955 . Outre l'histoire locale, il relate celle de l'Hydraviation mondiale depuis les précurseurs jusqu'à l'époque contemporaine.

    Sont exposés tous les documents et objets pouvant contribuer à raconter l'histoire : archives, souvenirs des grands pilotes et constructeurs, nombreuses maquettes, photos, tableaux, uniformes, moteurs, hélices, pièces détachées, reconstitution de cabine, émetteur radio, etc...sans oublier plusieurs hydravions authentiques, restaurés par le Musée.

       Ce musée, animé par une poignée de passionnées, est unique en Europe ! De plus, le prix de l'entrée est bien modique : 5 euros ! Un vrai régal !

    LE MUSEE DE L'HYDRAVION A BISCARROSSE

    LE MUSEE DE L'HYDRAVION A BISCARROSSE


    27 commentaires
  • BIARRITZ

      Quelques vues de Biarritz lors de notre dernière visite. Facade luxueuse sur l'océan atlantique, cette ville affiche de nombreux monuments et de splendides hotels particuliers. Le musée de la mer existe depuis 1934 et abrite une superbe collection de poissons et d'animaux marins.L'église Saint Eugenie affiche de superbes vitraux et est de construction récente (1905). Biarritz reputée par la douceur de son climat affiche 26000 habitants avec un taux élevé de retraités. La villa Belza (3eme photo) construite en 1890 a été jadis un cabaret russe mais est devenu propriété de la ville depuis une quinzaine d'années.

    BIARRITZ


    23 commentaires
  • LE PARVIS DE COUTANCES

      C'est une superbe réalisation réalisée par les jardiniers de la ville qui a été mise en place sur la place du parvis pour trois semaines. toutes les plantes et fleurs proviennent des serres municipales. Début décembre, la déco sera enlevée pour faire place au décor du marché de noël.


    30 commentaires
  • Les français ont horreur des inégalités mais ils adorent les privilèges. Souvent "inégalité" c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !

     Mon voisin,il a quitté sa femme, il la trouvait trop froide . Forcément, elle ne mangeait que du surgelé !

     Maintenant, on a 300 chaines de télé : le temps de décider laquelle qu'on va regarder, il est déjà 10 heures et demie. A 11 heures, on dit : "y a rien de bien, éteins donc !

    J'ai dit à mon mari : "on va essayer d'arréter de se faire des reproches ! Il me dit :" de quoi on va parler alors ?

     Maintenant, les gens font des procès pour un rien. Sur les paquets de cigarettes, c'est marqué fumer tue. j'ai un copain qui fume depuis trente ans, il veut faire un procès parce qu'il n'est pas encore mort !

     Contrex, mon partenaire minceur ! Ca n'agit pas rapidement, ça fait vingt ans que j'en bois !

    Tu sais ce que ça veut dire RTT : Repose-toi Tout le Temps !

     Dire du mal de soi aux autres, c'est idiot. c'est leur donner des idées qu'ils n'auraient pas forcément eues tout seuls !

     Oui, j'ai couché pour réussir et j'en suis fière ! y en a qui couchent et ne réussissent pas et d'autres qui ne réussissent pas à coucher !

     Ils nous avaient dit que l'euro ne changerait rien ! Avant, le pain coutait deux francs  maintenant, il coute deux euros !

     Les hommes à 20 ans,tu choisis. a 30 ans, t'es choisie. mais a 60 ans, t'as plus le choix !

    J'avais un aphte, j'ai fait des recherches sur des sites médicaux... Une heure après, je faisais mon testament !

    CITATIONS D'ANNE ROUMANOFF


    21 commentaires
  • Un paysage de montagne en plein cœur de la Normandie, à l’Est d’Avranches dans la Manche… Les cascades de Mortain culminent à 25 mètres de haut et sont les plus grandes de l’Ouest de la France.A deux pas du centre bourg, il est un endroit à nul autre pareil… en Normandie. Attiré par une musique aquatique, l’on ne résiste pas à l’envie d’aller voir de plus près. Nous voici sur le site de la grande cascade. Un escalier nous mène au pied de la chute d’eau, d’où le spectacle est le plus impressionnant. La végétation luxuriante et l’omniprésence de la roche renforcent la quiétude, le mystère et la poésie qui émanent de ce lieu. Seul, à deux ou en famille, on apprécie forcément ce cadre apaisant. L’idéal est de s’y rendre au petit jour ou en début de soirée, à l’heure où le site se fait désert. Non loin de là, un petit sentier balisé serpente vers la petite cascade. Au sein d’une gorge profonde et verdoyante, creusée par le Cançon, le site présente un relief accidenté. En contrebas, le Rocher de l’aiguille, monolithe de grès, est prisé des amateurs d’escalade. L’endroit, tranquille à souhait, se prête volontiers aux pique-niques.

    LES CASCADES DE MORTAIN

    LES CASCADES DE MORTAIN

    LES CASCADES DE MORTAIN


    18 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires