• A l'aube de cette année nouvelle, la banque des voeux vous informe qu'elle verse sur le compte de votre vie 365 jours de santé, de joie, de bonheur, d'argent,de réussite et de prospérité!Bonne et heureuse nouvelle année 2017!.

    BONNE ANNEE 2017 !!!


    22 commentaires
  • COLORIS D'AUTOMNE

    COLORIS D'AUTOMNE

    COLORIS D'AUTOMNE

       Fin novembre, la nature nous offre un spectacle sans pareil avec ces teintes rouges orangées avant que les dernières feuilles ne tombent victimes des premières gelées. Si en plus, il y a un plan d'eau, les reflets sont superbes ! Je vous souhaite a tous une bonne fin de semaine !


    22 commentaires
  •   Nos amis nous ont récemment offert un olivier avec un joli tronc torsadé. Il fait un bon métre de hauteur et porte déjà quelques olives.Nous l'avons planté à l'abri des vents de nord/nord est mais cet hiver on va lui mettre un voile d'hivernage pour que le gel n'abime pas ses feuilles. Beaucoup de personnes par ici plantent des oliviers. En jardinerie, j'ai vu des spécimens de plus de 2 mètres de haut qui coutaient plus de 300 euros !

    NOTRE OLIVIER EST EN TERRE !

     


    18 commentaires
  •   Il y a 1 mois, nous avons acheté un abri de jardin a Jardiland pour ranger notre matériel et désengorger un peu notre garage qui est envahi littérallement. J'avais fait une demande de travaux auprès de la mairie en 3 exemplaires ( c'est la loi) et j'ai fait venir un maçon pour installer une dalle de ciment pour poser l'abri. Vu le montant excessif de son devis (2700 euros : 3 fois le prix de l'abri !) j'ai décidé de faire mon support moi même avec des parpaings pleins de 30 kilos lestés de cailloux. J'en ai mis en tout 40 ce qui fait au total un support de 1200 kilos pour un abri qui pése 500 kilos.

    CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN

     Je commence le support en tenant compte de la pente de 20 cm. Je nivele le fond pour poser une bache géotextile pour éviter les remontées d'humidité. Maeva surveille les travaux au cas ou !

    CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN

      Me voilà déjà a moitié ! Auparavant, j'ai préparé le support du plancher en fixant des lambourdes. Le terrain étant pil poil au niveau, l'emboitement des madriers est facile !

    CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN

      Je monte ensuite la toiture composée de 74 lattes en pin. Ensuite, je vais recouvrir la surface de feutre bitumineux a base de goudron résistant aux intempéries.

    CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN

        Derniere chose à faire, monter et régler l'écartement des portes ce qui a été loin d'etre évident ! Il me reste maintenant à passer deux couches de lasure pour le protéger de l'hiver. A votre avis, j'ai bien travaillé ou pas ??

     


    22 commentaires
  •  Villedieu les Poeles est une commune du centre manche réputée pour son travail du cuivre et sa célèbre fonderie de cloches Cornille Havard dont sa réputation n'est plus à prouver. Le travail de la dinanderie (cuivre) reste une longue tradition ancrée depuis des siecles.

    Au coeur d'un atelier unique du XIXème siècle, où traditions ancestrales se marient avec technologies de pointe, une centaine de cloches monumentales voient le jour chaque année. Reconnue pour sont excellence Cornille Havard a fabriqué, en 2013, les nouvelles cloches de Notre Dame de Paris.

    VILLEDIEU LES POELES

    VILLEDIEU LES POELES

    VILLEDIEU LES POELES


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique