•   Voilà deux mois que mon  vieux packard bell était en rade, la carte mère ayant laché. Mon réparateur n'a pas réussi a retrouver des pièces étant donné que la marque packard bell a disparu depuis 5 ans racheté par asus. Pour limiter les frais, j'ai décidé de racheter une mini -tour Dell en occasion reconditionnée a neuf par mon technicien. 50 % de réduction par rapport à un ordinateur neuf. Et je vais profiter de windows 10 le systéme d'exploitation de microsoft ultra simplifié !

    UN NOUVEL ORDI EST ARRIVE !!


    22 commentaires
  • Le musée de l'hélicoptère a Dax est unique en france et est situé sur la base d'entrainement des pilotes. Il est ouvert depuis 1992 et occupe 3000 métres carrés au sol. Ce musée totalise 8000 pièces et documents souvent très rares. la présentation des 32 appareils est assurée par deux anciens pilotes d'hélicoptères qui sont devenus des véritables passionnés. nous avons visité ce musée lors de notre séjour landais en septembre dernier. le prix d'entrée n'est que de 5 euros !

    LE MUSEE DE L'HELICOPTERE A DAX

    LE MUSEE DE L'HELICOPTERE A DAX


    22 commentaires
  •      Voilà mon coup de gueule du jour concernant la réforme de la retraite du gouvernement Philippe. Il est inadmissible de demander aux travailleurs d'allonger leurs carrières professionnelles pour toucher une moins bonne retraite. C'est ce qui se passera avec le régime de capitalisation à points proné par le duo Macron/Philippe. Nos dirigeants mis en place par la finance continue d'appauvrir un peu plus la population aux profits des riches et des gros actionnaires.

      D'après le premier ministre, cette réforme est indispensable pour sauver nos retraites. Mais ce systéme à points qui est en vigueur dans d'autres pays comme les usa, la suéde, l'angleterre montre ses limites et envoie de nombreux retraités dans la précarité. François Mitterand doit se retourner dans sa tombe lui qui avait instauré la retraite à 60 ans. Les caisses de retaites sont déficitaires à cause de l'incompétence de nos présidents successifs qui ont pillé l'industrie française et de ce fait créé un million de chomeurs pour céder au chantage de gros actionnaires qui font fabriquer en chine des produits jusque là fabriqués dans notre pays.

       Actuellement, les retraites sont calculées sur les 25 meilleures années et Philippe veut un régime à points calculés sur l'ensemble de la carrière professionnelle ce qui provoquera un nivellement par le bas et une chute significative des pensions de retraite. Evidemment tous les syndicats sont contre cette réforme à juste titre sauf les patrons qui sont très favorables au gouvernement actuel. Cette reforme des retraites est profondément injuste et l'engagement du gouvernement qui assure le maintien du point dans tous les cas de figures est une promesse qui ne sera jamais tenue. Nous ne pouvons pas avoir confiance envers nos politiciens car cela fait trop longtemps qu'ils nous mentent !

    TRAVAILLER LONGTEMPS POUR GAGNER MOINS !!!


    21 commentaires
  • Le pont de la Roque est un ouvrage d'art de la Manche, situé à Orval-sur-Sienne.

    C'est le premier pont permettant de franchir la Sienne, entre les communes d'Orval (rive droite) et de Montchaton et Regnéville-sur-Mer (rive gauche). Il se trouve sur la route de Coutances à Montmartin-sur-Mer (D20), à l'extrémité sud de la route touristique (D650) et au confluent de la Soulles et de la Sienne. Une aire de pique-nique y est installée avec une belle vue sur l'église de Montchaton et les pâturages des moutons de pré-salé du havre de Regnéville

     LE PONT DE LA ROQUE

    Un premier « Pt de La Roque » figure sur la carte de Cassini (feuillet de Coutances, 1754-1759). C'est en 1852 qu'un pont en pierre de taille comprenant onze arches, enjambe la Sienne.

    Objectif stratégique pour les Alliés durant la Libération, sa destruction est importante pour gêner le repli des Allemands. Une première tentative de sabotage est opérée par le groupe de résistants de Trelly, sous la direction de Roger Lemesle.
    Il est bombardé, pour la première fois, Le 23 avril 1944, sans succès, puis régulièrement ensuite par quatre bombardiers de la Royal Air Force jusqu'au 14 et 15 juin dates durant lesquelles trois des onze arches s'écroulent. Un pont de type "Bailey" est installé par les Alliés, fin juillet 1944, pour permettre le passage des troupes du brigadier général B.C. Clarke. Ce pont de remplacement, prévu pour deux ans, sera utilisé jusqu'en 1967. Un nouveau pont, inauguré en 1967, sera construit cinquante mètres en amont de l'ancien.

     LE PONT DE LA ROQUE


    19 commentaires
  • BALLADE A DINAN

        Dinan est une petite ville des cotes d'armor située sur la Rance. Elle est entierement fortifiée et le tour des ses remparts fait pratiquement 3 kilomètres. L'environnement est remarquable et la ville domine la vallée de la Rance. Les maisons a colombages sont bien entretenues et sont superbes.

    BALLADE A DINAN

    BALLADE A DINAN

         Pour moi, il s'agit d'une des plus belles villes des cotes d'armor, très touristique et très animée. Et ce qui ne gate rien les restaurants et les crépéries proposent des prix très attractifs.

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique