• Vitrolles, France - Gérald Fuxa, 53 ans, est surnommé le Fada. Il veut rejoindre Paris en partance de Marseille à cheval, afin de sensibiliser le plus de monde possible au sauvetage de l'étang de Berre, qu'il apprécie particulièrement.

    Gérald Fuxa est un habitué des opérations coup de poing pour faire entendre ses causes, comme la fois où il s'est laissé dériver plus de quinze jours entre la Corse et le continent, ou lorsqu'il a remonté le Rhône en barque. Voilà d'où lui vient le surnom de Fada.

    Cette fois-ci, l'homme a décidé de tout faire pour sauver l'étang de Berre, surface d'eau salée de 155 km², laissée à l'abandon. Pour cet écologiste "si l'on ne fait rien, il ne se passera rien". Il a alors décidé d'enfourcher un cheval et de se mettre en route vers Paris, pour faire entendre son combat. 

    Il explique ainsi à Metrofrance : "Il y a plus d'un siècle que personne n'est monté à Paris à cheval, comme au temps où les provinciaux allaient faire entendre leurs voix trop lointaines aux grands décideurs de la capitale. J'ai donc décidé de rallier la capitale sur un percheron, à raison d'une trentaine de kilomètres par jour, chargé des très nombreuses signatures de la pétition que j'ai lancée. Je la remettrai au terme d'un périple d'environ un mois aux sénateurs du palais du Luxembourg".

    L'homme devrait débuter son voyage le 11 avril prochain. En attendant, il recherche quelques aides afin de financer son voyage. 

        Petrochimie-Berre-IMG 1900                                     


    8 commentaires
  •                     bienvenue & bonne visite 09
     
    Un grand merci à tous mes lecteurs qui me permettent aujourd'hui de passer
    la barre des 1000 commentaires. Pour la petite histoire, plus de 12000 pages
    vues également sur mon blog !
    Alors je tiens à remercier tout particulièrement les plus fidéles : isabelle, René,
    Christian, liline, Maria, Deborah, Finou, Régis,etc.....
    J'essaie dans la mesure du possible de vous proposer des articles les plus variés
    possibles et je suis ouvert à toutes les suggestions pour améliorer le contenu
    de mon blog ou sa présentation. Vos idées seront les bienvenues !

                                          citation

     J'adresse un merci particulier à Finou qui la première m'a accueilli dans sa belle
    communauté "passionnés de correspondance". Ensuite abeille 50 m'a accepté
    dans la sienne et petit à petit, la famille s'est agrandi avec des échanges tous
    plus sympathiques et cordiaux les uns que les autres !

                                             Pour vous


    6 commentaires
  • Russie – Peter Ferivov pesait à 48 ans 208 kilos. Après une opération chirurgicale, il est descendu au poids de 108 kilos.

    Pour cet homme, la vie était devenue impossible et les gestes du quotidien insupportables. Avec son poids de 208 kilos, il ne pouvait se déplacer que très difficilement et confie à l’Austrian Times que sa "vie sexuelle était complètement terminée". Face à tout cela, il a décidé de passer par la case chirurgie afin de l’aider dans son combat contre les kilos.

    Ainsi, lors d’une opération qui a nécessité quatre heures d’intervention, les médecins sont parvenus à lui retirer 100 kilos de graisse. Le quadragénaire est entièrement satisfait de l’opération et raconte avoir l’impression de regagner une certaine jeunesse. Pour ne pas retrouver sa silhouette précédente, il a entamé un régime strict dans le but de maigrir un peu plus.   

                                  bonne semaine


    3 commentaires
  • Axelle Red, de son vrai nom Fabienne Demal, est une chanteuse et auteur compositeur interprète belge née le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique. Son père, Roland Demal, est avocat et conseiller communal à Hasselt pour le parti libéral flamand Open-VLD.[1] Ses ventes d'albums dépassent le 5 millions d'exemplaires dans le monde.


    4 commentaires
  • Winnipeg, Canada – Une famille canadienne avait perdu tout espoir de retrouver son chat, disparu depuis 14 ans. Mais il y a peu, Tiger Lily a été retrouvée.

    Ingrid Kerger a été plutôt surprise lorsqu’elle a reçu un appel d’une clinique vétérinaire lui demandant si elle possédait un chat roux et si elle avait déjà vécu à Lockport, une commune située à une trentaine de kilomètres de son actuelle maison.

    Tiger Lily, sa chatte alors âgée de 3 ans, avait disparu en octobre 1996 et en dépit des recherches, elle n'avait pas été retrouvée. Quatorze ans plus tard, elle a pu être identifiée grâce à son tatouage et il a été possible de retrouver l’ancienne, puis la nouvelle adresse de Mme Kerger. 

    La famille Kerger est ravie d’avoir retrouvé son animal de compagnie, qui avait été recueilli par une clinique vétérinaire dans un piteux état. Depuis, la chatte va beaucoup mieux et s’est réadaptée à son ancienne vie. Mme Kerger est quant à elle convaincue que l’animal sait où il se trouve : en effet Tiger Lily a passé sa première nuit avec Richard, son fils, comme elle le faisait il y a 14 ans. 

                                  Chats ...


    4 commentaires