• Les Landes nos vacances 2009 099

     

    Nous partons deux semaines pour les Landes. Sur cette vue, vous découvrez le lac marin

    de Port d'Albret à coté du Vieux Boucau. Le tour de ce magnifique lac fait 7 kms ce qui

    donne l'occasion de faire une superbe ballade au milieu des pins.

     Les-Landes--nos-vacances-2009-002.jpg

     

    Les landes c'est la gastronomie du sud ouest avec le foie gras, les magrets de canards,

    les bons vins, etc.... Alors VIVE LES VACANCES !


    4 commentaires
  • gorille.jpg

     

    Le CHU de Poitiers a opéré avec succés une femelle gorille de 8 ans qui s'était cassé le col du fémur. L'opération réalisée par le professeur Gayet a duré trois heures dans de bonnes conditions. Kwanza, la femelle gorille est maintenant en convalescence pour 3 semaines et c'est au terme de cette période que l'on pourra savoir si l'opération est une réussite.


    1 commentaire
  • Brésil – Le pays est actuellement le théâtre d’une étrange prolifération : celle des cliniques de luxe pour les plus fidèles compagnons des hommes, les chiens et chats.

    Les cliniques vétérinaires privées de grand luxe ne sont plus seulement à destination des hommes mais également des animaux au vue de la croissance du phénomène au Brésil. Au programme, opérations, dialyse et soins hors de prix, le tout avec, annoncent-ils, "la délicatesse et le service que l’on peut attendre d’un hôtel grand luxe."

    Et le principe connaît un grand succès auprès de riches Brésiliens. Le vétérinaire de l’un de ces cliniques explique à l’AFP : "80% des animaux que nous accueillons sont des chiens et 15% des chats. Nous avons aussi soigné des singes et l'autre jour un iguane." La clinique en question compte douze vétérinaires ainsi que trois salles d’opérations tandis que le prix d’une opération peut grimper jusqu’à 1.300 euros. Des appartements de convalescence sont également aménagés pour accueillir maitres et animaux. Et le Dr Hato d’expliquer cela simplement à l’AFP : "Les gens qui ont décidé de ne pas avoir d'enfant ont souvent un chien ou un chat qui remplit leur vie et qui est comme un enfant pour eux, c'est pourquoi ils ne rechignent pas sur les soins."

    faon

     

     


    2 commentaires
  • Indonésie – Un bébé de deux ans choque le monde entier en se montrant dépendant à la cigarette, entrant dans une grande colère si on ne lui délivre pas ses quarante cigarettes quotidiennes.

    Ardi Rizal est un enfant de deux ans dépendant de la cigarette. Tout a commencé quand le père de l’enfant, un poissonnier de 30 ans, a fait essayer la cigarette à son fils âgé alors de 18 mois. Devenu totalement accro depuis, explique le quotidien britannique The Sun, l’enfant pique des crises de colère, crie et pleure s'il n’a pas son quota de 40 cigarettes par jour.

    Alors que le père estime que ce n’est pas grave étant donné que l'enfant a l’air en bonne santé, la mère est quant à elle très inquiète. La police a même proposé d’offrir une voiture à la famille si elle parvenait à sevrer l'enfant de la nicotine.

     

                                                    

                                              


    3 commentaires
  • Jakarta, Indonésie – Un récent recensement mené en Indonésie depuis plusieurs semaines aurait permis de mettre en avant une femme qui dit être âgée de 157 ans.

    L’âge avancé par cette vieille dame semble complétement improbable, notamment du fait que l’être humain ayant eu la vie la plus longue serait Jeanne Calment, disparue à 122 ans. Pourtant, l’hypothèse est probable pour les autorités, en témoignent les dires de Johnny Sardjono, responsable des services de recensement, à l’AFP : "Il n'y a pas de documents authentiques pour prouver son âge mais sur la base de ses déclarations et en prenant en compte l'âge de sa fille adoptive, qui a 108 ans, il est difficile d'en douter."

    Cette femme appelée Turinah habite toujours dans une maison dont elle s’occupe et fume des cigarettes aux clous de girofles. Le responsable du recrutement explique même : "Malgré son âge, elle conserve une excellente mémoire, une bonne vue et n'a pas de problème d'audition. Elle parle néerlandais presque couramment." Quant aux papiers d’identité absents de la vieille dame, elle a expliqué les avoir brûlés en 1965 afin d’éviter d’être liée aux communistes, largement tués à cette époque.

     

                           bonne journée


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires