•     Je me dois de tous vous remercier pour ma communauté. En effet, déjà plus de 100 articles ont été publiés.

     

    blog

     

       Avoir un chien est une récompense de chaque jour, vivre avec lui, céder à tous ses caprices, le sortir, jouer avec lui, le soigner, le toiletter, LE CHIEN fait partie de la famille, qu'on le veuille ou non ! Alors, pour l'occasion, je vous présente cette super vidéo :

     


    28 commentaires
  •   Alain Legovic est né le 2 mars 1949 à  Paris. très jeune, il joue dans des groupes locaux. En 1970, il fait partie des musiciens réguliers de claude François qui l'encourage à faire cavalier seul. En 1972, sort son premier succés "dans les ruisseaux ". D'autres tubes suivront "signe de vie signe d'amour" "l'amour en france" "adieu mon bébé chanteur " . Cependant, si le succés est bien là, Alain Chamfort n'est pas satisfait de ses chansons et va changer de style. En 1977, il quitte la maison de disque de claude François pour CBS.  Il part à Los Angeles travailler avec les musiciens du groupe toto. Il va sortir 2 albums au succés mitigé avant de composer le titre phare de sa carrière "Manureva" sur la disparition en mer d'alain Colas. D'autres succés suivront : "chasseurs d'ivoires" "bambou" "bons baisers d'ici" "la fievre dans le sang "etc  .. Mais le début des années 2000 est compliqué et le succés n'est plus au rendez-vous.  En 2004, il est membre du conseil d'admistration de la SACEM  et reçoit la légion d'honneur en 2007.

     


    21 commentaires
  •    Musicien hors pair, compositeur de génie, provocateur, arrogant, généreux, tendre, goguenard, Gainsbourg était tout cela avec ses détracteurs et admirateurs. Voilà aujourd'hui 20 ans qu'il a disparu, miné par son penchant très marqué pour l'alcoolisme ! ici, en centre manche, beaucoup de personnes gardent un excellent souvenir de lui. En effet, Serge Gainsbourg, aussi bizarre que cela puisse paraitre, avait parrainé le club cycliste de la Haye du Puits. Bien évidemment, les coureurs s'appelaient les gainsbarres ! Les dirigeants du club avaient été surpris par sa générosité et sa gentillesse, preuve qu'il pouvait être d'un grande humilité !


    13 commentaires
  • Une Britannique a retrouvé une bague perdue quelques semaines auparavant dans le ventre de son chien à l'aide d'un détecteur de métaux.

    Depuis quelques semaines, madame Wooley, habitant Thrumpton, près de Nottingham, soupçonnait son chien Barney d'avoir avalé une bague vieille de 100 ans qu'elle n'arrivait pas à retrouver. Elle a donc utilisé un détecteur de métaux pour s'en assurer. C'est finalement une radiographie passée chez le vétérinaire qui a confirmé ses doutes. Le chien, âgé de seulement six mois, a donc été opéré pour récupérer l'objet suffisamment gros pour le tuer.

    "Il était si jeune que l'anneau aurait pu le tuer en lui passant à travers les organes", a déclaré madame Woolley metro.co.uk. De retour chez lui, Barney s'est complètement remis de l'opération. "C'est un vieux truc d'utiliser un détecteur de métaux mais je ne pensais pas que ça marcherait (...) J'étais dévasté à l'idée de l'avoir perdu, puis j'ai pensé que mon chien l'avait peut-être mangé. En passant le détecteur sur le ventre du chien, il s'est mis à clignoter", a-t-elle expliqué.

     


    25 commentaires
  • Pour remercier Facebook et son rôle dans la révolution égyptienne, un Égyptien a appelé sa fille Facebook.

    Le mouvement de contestation égyptien qui a débouché sur le départ de Hosni Moubarak de la présidence du pays n'en finit plus de faire des petits. Libye, Bahreïn, Iran, ou Yémen, les pays arabes se soulèvent pour réclamer plus de démocratie. Dans ces révolutions, les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter jouent un rôle primordial, car il permet aux manifestants de communiquer. Et certains ont voulu les remercier à leur manière...

    Ainsi, Jamal Ibrahim, qui vient tout juste d'être papa, a exprimé sa reconnaissance envers le site Internet de Mark Zuckerberg en appelant sa fille... Facebook ! Selon le journal égyptien Al-Arham, qui révèle l'histoire, la petite fille aurait été recouverte de cadeaux par sa famille et les voisins du papa. Il lui faudra néanmoins du courage pour faire face aux probables railleries de ses camarades lorsqu'elle sera en âge d'aller à l'école !


    10 commentaires