• Qui aurait osé situer l'île de Cuba à mi-chemin entre l'Indonésie et la Patagonie ? C'est aussi improbable que voir tomber de la neige sur le Sahara, mais la géographie du coeur et des liens interculturels ignore celle des frontières et des latitudes... Amis depuis 20 ans, amis depuis des milliers de kilomètres, Anggun et Florent Pagny mènent des "vies parallèles" qui viennent de se croiser à nouveau et qu'ils racontent ensemble, d'une certaine manière, dans la nouvelle chanson de la belle Franco-Indonésienne. "Rien ne peut briser ce lien", entonnent-ils en choeur en parcourant un itinéraire solaire, de coin de rue en cordillière. Le titre a été écrit par fréderic Chateau et est extrait du dernier album d'Anggun "toujours un ailleurs"

    "Cette chanson, dit Anggun de son titre Nos Vies Parallèles, c'est un peu comme la vie : on vit tous ensemble, on partage la même chose, on ne connaît pas la vie des autres et puis un jour on se rencontre. Il se passe des choses artistiques ou pas, on fait des choses ensemble ou pas, mais j'aime beaucoup l'idée de ces personnes que je n'ai pas encore rencontrées et qui respirent le même air et qui ne vivent peut-être pas la même chose mais qui vivent avec la même intensité, et puis un jour ou l'autre on se rencontre... ou pas. Je trouve cette idée très romantique." Avec Florent Pagny, la rencontre a eu lieu, et la romance artistique est née d'un coup de foudre il y a près de 20 ans : star très précoce en son pays, l'Indonésie, Anggun avait, déjà à l'époque, soif de courir le monde et de percer en Europe. Les petits hasards faisant les grands bonheurs, Florent Pagny, en France, lui met le pied à l'étrier : conquis, il lui présente son producteur musical de l'époque, Erick Benzi. Ce nouveau chapitre de l'histoire d'Anggun commence comme un conte de fées, avec le succès international La Neige au Sahara, mais aussi La Rose des vents, Au nom de la Lune, puis Un geste d'amour...


    26 commentaires
  • Dans un coin du monde, il y a un petit lieu de tendresse, dans mon coeur, majestueux, embaume de pureté, joyaux de merveille, n'en cherchez point de pareille, vous ne trouverez point de paire, car elle est une, seule et chère Corsica Elle fait toujours envie, son rocher plongé en mer, trésor qui scintille, sacré comme un autel, calme, douce comme un agneau. Généreuse et accueillante, elle se révolte et se rebelle, si quelqu'un déprécie ses gens Corsica


    30 commentaires
  • Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia présente son nouveau spectacle « La Légende du Roi Arthur », une grande fresque musicale qui raconte une des plus belles histoires d’amour de tous les temps.
    Un spectacle grandiose mêlant amour, humour, émotion et magie qui vous plongera dans les décors de la Bretagne antique et les mystères de la féerie celtique.


    13 commentaires
  •   Extrait du prochain CD de l'artiste féminine préféréee des français qui est sorti le 30 octobre dernier. Zaz commence une belle carriere à l'étranger : allemagne, pologne, russie et japon.


    19 commentaires
  • Sur son précédent album, il chantait « Je suis vintage ». Pourtant, avec un César et cinq Victoires de la musique au compteur, ce crooner français s’est toujours joué des modes. Entier comme les héros de ces westerns qu’il adore, il nous livre aujourd’hui un album à son image : classe, entre swing et romance avec ces cuivres rutilants et ses arrangements harmonieux. Un album un peu vieille canaille aussi avec ses textes coups de poing qu’il écrit lui-même. Eddy Mitchell revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Son album « Big Band » vient de sortir chez Polydor.


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique