• Gaetan Roussel est un compositeur français né a Rodez en 1972. en 1994, il est le leader d'un groupe de pop/rock qui fait un carton en 1994."Louise attaque" Ensuite il travaille avec le talentueux Alain Bashung. c'est ce dernier qui l'incite à démarrer une carrière en solo. En 2011 il reçoit trois victoires de la musique. Touche à tout, Roussel écrit aussi des musiques de films et en 2013 il reçoit un césar pour la meilleure musique de films. Il y a quelques jours est sorti son 4eme album écrit pendant le confinement. Si l'orchestration est très travaillée, les textes sont empreints d'une belle mélancolie.


    21 commentaires
  •    Notre ami Julien Clerc, valeur sure de la chanson française sort à 73 ans son 26eme album "Terriens Terriennes". En voici un premier extrait sur un très beau texte de Clara Luciani. Ont également collaboré activement à cet album : didier Barbelivien, Carla Bruni, Marie Bastide et Jeanne Cherhal. Que des gens talentueux !


    12 commentaires
  •  

        C'est le doyen de nos chanteurs et en pleine forme. A 91 ans, Hugues Aufray a enregistré un dernier album au sonorités country d'une belle qualité avec des orchestrations soignées. Après bientôt 70 ans de carrières, il a encore plein de ressources et a commencé l'écriture de ses mémoires qui sortiront en 2023. En attendant profitez bien de cette chanson !

     


    13 commentaires
  •    A même pas 30 ans, Vianney s'impose déjà comme un grand talent de la chanson française. Enfant de militaire, né à Pau, ce catholique pratiquant a été dans son adolescence chef de patrouille chez les scouts. Il compose ses premières chansons à 12 ans sur sa guitare mais ne néglige pas pour autant ses études. Il passe 3 ans au lycée militaire de Saint cyr et obtient ensuite brillamment son bac . il décroche ensuite un bachelor à l'université middlesex à Londres et obtient ensuite un diplome de stylisme dans la mode. En 2014, il sort son premier album "idées blanches" avec deux titres phares "pas là" et "je te déteste"; le succés est immédiat et remporte dans la foulée une victoire de la musique l'année suivante. cet auteur compositeur ne va plus s'arrêter de composer et d'écrire pour les autres : céline Dion, Joyce jonathan, julien Clerc, maitre Gims kendji Girac, etc...

       Le 30 octobre dernier, sort son troisieme opus "n'attendons pas". En 4 ans Vianney aura vendu 1 millions d'albums ce qui reste considérable dans le contexte actuel. Voici un extrait de cet album "beau papa :


    21 commentaires
  •   J'ai toujours eu une admiration pour Renaud et sa plume acerbe. Le résident d'Isle sur Sorgue entre deux apéros evidemment nous livre une composition originale sur le corona virus. Certains vont le détester mais Renaud pense tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas. A tous et a toutes, je souhaite un bel été !


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique