• Le choix du fou marque le grand retour de Michel Sardou. Son dernier album enregistré en studio 'Etre une femme 2010' date de …2010! C’est un événement car ce sera le dernier album de la carrière de ce monstre sacré de la chanson française. Dernier album pour lequel Michel Sardou se fait, une fois encore, le témoin de son temps, en reprenant le thème du divorce avec 'Et alors', ou celui des métiers qui se perdent avec 'Le médecin de campagne'. Des thèmes inédits aussi, comme la chanson sur le Pape : 'San Lorenzo', l’écologie : 'La colline de la soif' et ses débuts au cinéma : 'Le figurant' où il apparaît quelques secondes à peine, dans le mythique 'Paris brûle-t-il' tourné en 1966 par René Clément. Pour la réalisation de ce disque, Michel Sardou s’est entouré de fidèles : Pierre Billon, Jean Mora, Thierry Blanchard. Sa tournée en France, Suisse et Belgique a commencé le 30 Septembre prochain jusqu’ en Mars 2018. 'La dernière danse' de Michel Sardou, l’occasion de remercier le public de sa fidélité.  

    Certains de ses fans diront peut être qu'il s'agit de l'album de trop. On est loin de la qualité musicale de ses grands tubes des années 1980-1990. Cependant, cet album est professionnellement honnête et ne decevra pas ses admirateurs. 


    13 commentaires
  • Déja 15 ans de carrière pour Raphael Haroche. en 2002, avec son album "caravane" il pulvérise tous les records : près de deux millions d'albums. Ensuite, il collabore et écrit plusieurs chansons pour Zaz, Florent Pagny, Johnny Halliday, Boris Bergman. En début d'année, a la surprise générale il sort un recueil de nouvelles "retourner à la mer" et obtient haut la main le prix goncourt 2017 de la nouvelle. Un coup de maitre pour un coup d'essai !

     Après deux albums plutot décevants, Raphael revient en force avec un opus extrèmement réussi. Les textes sont ciselés au cordeau et bénéficient d'une poésie refraichissante particulièrement originale. Le grand Raphael est de retour, qu'on se le dise !


    14 commentaires
  • Dans «French Touch», son nouvel album, Carla Bruni reprend certains de ses titres anglo-saxons préférés. On retrouve des classiques du rock (Depeche Mode “Enjoy The Silence”, AC/DC “Highway to Hell”, Lou Reed “A Perfect Day”…) et des vieux standards (“Moon River,” “Love Hurts,” “Crazy”). Produit par David Foster, le producteur aux 16 Grammys, (récompensant entre autres son travail pour Diana Krall, Michael Bublé, Barbra Streisand, Whitney Houston, Rod Stewart ou Céline Dion), ce disque est un écrin acoustique aux arrangements dépouillés. La reprise de “Miss You” des Rolling Stones, est le premier single du projet, clippé par Jean-Baptiste Mondino. Carla Bruni s’y est amusée à déconstruire la chanson originale en lui donnant une touche disco latino-italienne, agrémentée d’une guitare flamenca et de cordes orientalisantes. 


    11 commentaires
  • Claudio Capeo est d'origine italienne et apprend l'accordéon à l'age de six ans. Il vit en alsace et se produit jeune dans son département avec ses compositions. Ses deux premiers albums ne rencontrent que peu de succés ce qui l'oblige à reprendre son métier de menuisier décorateur pendant huit ans. il se fait pourtant remarquer au printemps de Bourges et on l'incite à postuler à l'émission de TF1 "the voice". Il sera sélectionné dans l'équipe de Florent Pagny mais ne remportera pas la finale. L'an dernier, contacté par une nouvelle maison de disque, il sort son troisième album avec un énorme succés : "un homme debout". Cet album restera la meilleure vente de 2016 et aujourd"hui l'album s'est vendu a plus de 400000 exemplaires


    16 commentaires
  •   Mon corps mon amour extrait du dernier album d'Olivia Ruiz (son cinquième) . Révelée par la star academy en 2001, mais éliminée en demi -finale, elle démarre une carrière solo l'année d'après avec un énorme tube : la femme chocolat. Suivront d'autres succés qui lui rapporterons beaucoup de récompenses et de nombreux disques de diamant. elle sera prochainement sur la scène du théatre de Coutances le 1er avril 2017 mais c'est d'ores et déjà complet !


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique