•    C'est l'événement musical de cette fin d'année ! Ils travaillent ensemble depuis 40 ans m'avaient jamais chanté ensemble ! C'est chose faite avec la sortie de ce nouvel album de duo. Bien évidemment, les textes sont du septuagénaire Souchon et la réalisation musicale a été minutieusement faite par Laurent Voulzy. D'ores et déjà, l'album est un grand succés puisque la semaine dernière il se plaçait immédiatement en premiere place des ventes d'albums avec 70000 exemplaires écoulés en une semaine !


    30 commentaires
  • 49 ème album studio de Johnny, ce disque navigue entre ballades et morceaux plus enlevés, blues, soul, country et rock'n'roll. La réalisation du disque est extrêmement soignée, signée par Don Was, musicien, bassiste pour McCartney et producteur très réputé aux États-Unis qui a déjà réalisé des albums pour U2, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones.

    Le disque navigue avec bonheur entre blues, soul, country et rock'n'roll, exécutés avec goût et panache. Guitares acoustiques et électriques, orgues, piano, cuivres, l'instrumentarium de l'album se garnit aussi de touches de mandoline ou de fiddle. Mais c'est la voix du chanteur, épatante d'intensité, qui se taille la vedette sur l'ensemble du disque.

    Composées par une équipe articulée autour de Yodelice, Rester vivant contient plusieurs pépites. Au café de l'avenir en est une, vraie fausse confession enlevée aux guitares rutilantes. J't'ai même pas dit merci, due à Gary Wright de Spooky Tooth et Christophe Miossec est un blues mutant du meilleur effet. Te manquer revêt les contours surprenant d'un boléro country qui croise les traditions européennes et américaines avec bonheur. D'autres titres, plus classiques, ne rompent pas le climat d'excellence.

    Surtout, sur des paroles de Miossec, Jeanne Cherhal, Pierre-Dominique Burgaud ou Isabelle Bernal, Johnny Hallyday assume - enfin - son âge. On est loin des postures façon Mad Max dans ces belles réflexions sur le temps qui passe, le retour en arrière (Une lettre à l'enfant que j'étais), ou le bilan d'une vie (Si j'avais su la vie). Hallyday assume aussi son double héritage entre chanson française à texte et textures du rock américain, concluant le disque avec un morceau épique façon Springsteen, À nos promesses, sur lequel il chante «Je suis jeune depuis longtemps».


    16 commentaires
  • Pour son 23e album en vente à partir d'aujourd'hui, l'interprète de Ma préférence s'est inspiré de la ville de Londres afin d'y cueillir les ambiances pop et énergiques. le nouvel album de julien clerc Partout la musique vient sort lundi. Alors qu'il vient de souffler ses 67 bougies, le chanteur qui a passé les 45 dernières années à écrire des chansons entend montrer qu'il réussit «encore à (s')amuser» avec un piano !

    Pour l'énergie, c'est Londres qui a inspiré l'interprète de Femmes, je vous aime, véritable amoureux de la pop anglaise des années 60. Pendant trois mois, Julien Clerc s'est installé en famille au cœur de la capitale britannique afin d'y cueillir les ambiances pop et fruitées, une atmosphère british qui irrigue les douze titres de son 23e album studio.

    Sur Partout la musique vient, Julien Clerc a travaillé avec le producteur écossais jimmy Hogart. Ce dernier qui a œuvré avec de très grandes voix de l'industrie musical, notamment avec amy Whinehouse, suzanne Vega ou encore james Blunt


    13 commentaires
  •   Cette chanteuse est un mystère ! Il s'agit de la grande révélation chanson de l'année 2014 ! Triple disque de platine déjà et l'album mini world dépasse déjà les 700000 exemplaires vendus. Ses origines sont floues, elle prétend être d'origine cambodgienne, israélite ou algérienne. Elle ne veut pas réveler son age (30 ans environ) et sa culture musicale va de Jacques Brel à mickael Jackson.

    Et pourtant cette jeune auteur compositeur a signé les 12 chansons de son album est sacrément douée.  C'était bien difficile de faire un choix !


    16 commentaires
  • En juillet 2011, la société de production de Gilbert Coullier rejoint la production du spectacle musical « Robin Des Bois », à l’affiche du Palais des Congrès de Paris, à partir du 26 Septembre 2013 et en tournée, dès Janvier 2014, en France, Suisse et Belgique.

    "Je suis très heureux d’apporter à ce projet notre expertise de la scène et, plus particulièrement, celle des spectacles musicaux que nous connaissons bien depuis Starmania", souligne Gilbert Coullier.

    Le projet « Robin des Bois » a vu le jour aux côtés de Roberto Ciurleo, ancien directeur des programmes d’NRJ, et les paroliers Lionel Florence et Patrice Guirao (également auteurs du livret).
    Roberto Ciurleo a choisi de raconter en musique les aventures d’un héros populaire et légendaire qui porte en lui des valeurs essentielles, en phase avec notre époque : le sens de la justice et de l’insoumission, le partage, le courage et l’audace.

    EMI Music France, RDBP et Gilbert COULLIER Productions s’associent pour produire l’album de « Robin des Bois », l’événement musical 2013.

    Sur des compositions signées Antoine Angelelli, Bionix, Frédéric Château, Corneille, David Hallyday, Gioacchino, Michael Malih, John Mamann ou encore Don Varenn et des paroles du duo d’auteurs Lionel Florence / Patrice Guirao, l’album de « Robin des Bois » paraitra le 25 mars 2013.
    Es Devlin, conceptrice de la cérémonie de clôture des J.O. de Londres, a rejoint les équipes artistiques du spectacle: Roberto Ciurleo (direction artistique), Michel Laprise (mise en scène), Lionel Florence et Patrice Guirao (livret), Hakim Ghorab & Yaman (chorégraphes), Brahim Zaibat (consultant artistique) et Stéphane Rolland (costumes). Es aura en charge le décor et la scénographie du spectacle dont l’histoire a pour l’occasion été légèrement remaniée.

    Le casting de ce nouveau spectacle musical est maintenant au complet ! Autour de M Pokora (Robin des Bois), il réunit Stéphanie Bédard (Marianne), Dumé (Shérif de Nottingham), Nyco Lilliu (Frère Tuck), Marc Antoine (Petit-Jean), Caroline Costa (Bédélia) et Sacha Tran (Adrien). Depuis fin janvier et jusqu'au 25 juin , la troupe donnera plus de 150 représentations pour dépasser sans aucuns problème le million de spectateurs ! Décidement, les français sont les champions des comédies musicales à grand spectacle !


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique