• Kuala Lumpur, Malaisie – Un contrebandier a été arrêté par le service de sécurité de l’aéroport de Kuala Lumpur. Sa valise contenait 100 reptiles vivants.

    Le personnel de l’aéroport a été prévenu lorsque la valise s’est ouverte sur le tapis roulant. Ils ont trouvé à l’intérieur de la valise une impressionnante quantité de reptiles dont 95 boas constricteurs, 2 vipères rhinoceros et une tortue matamata.

    Le contrebandier, Anson Wong, est déjà connu des services américains pour trafic d’animaux sauvages et avait encouru en 2001 une peine de 71 mois de prison. C’est alors qu’il était en transit entre la capitale malaisienne et Jakarta en Indonésie qu’Anson Wong a été une nouvelle fois arrêté pour le même motif. Un communiqué de presse a expliqué que Wong restera en prison 2 jours et risque au total jusqu’à 7 ans de prison et des amendes de près de 25.000 euros pour chaque animal sauvage. Le boa constrictor est notamment protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES selon le sigle anglo-saxon).

    Traffic, une organisation contrôlant le commerce d’animaux sauvages a déclaré que la Malaisie devait "relever le défi" et prendre conscience que le pays est une plateforme pour les trafiquants d’animaux sauvages. "Leur tentative de se moquer  du système légal malaisien doit être traité de front", a expliqué Kanitha Krishnasamy, directrice de programme chez Traffic.

    bonne journée

                                            


    2 commentaires
  • Soleil éclatant depuis notre arrivée dans les landes. Grosse détente ici a Vieux-Boucau avec de longues promenades à pied, plage ou pêche

     

    Vacances-dans-les-Landes-2010-038.jpg

     

    Nous voici tous les deux au col d'Ibardin à la frontière espagnole. Nous sommes pris en photo par un aimable touriste anglais !

    Vacances-dans-les-Landes-2010-093.jpg

    voici l'avenue du mail à vieux boucau, agréable station balnéaire

    Vacances-dans-les-Landes-2010-019.jpg

    Me voilà en train de ramasser des palourdes. forcément, prisca me donne un coup de main. Martine et

    moi en avons ramassé un bon saladier. Miam Miam !


    4 commentaires
  • Les Landes nos vacances 2009 099

     

    Nous partons deux semaines pour les Landes. Sur cette vue, vous découvrez le lac marin

    de Port d'Albret à coté du Vieux Boucau. Le tour de ce magnifique lac fait 7 kms ce qui

    donne l'occasion de faire une superbe ballade au milieu des pins.

     Les-Landes--nos-vacances-2009-002.jpg

     

    Les landes c'est la gastronomie du sud ouest avec le foie gras, les magrets de canards,

    les bons vins, etc.... Alors VIVE LES VACANCES !


    4 commentaires
  • gorille.jpg

     

    Le CHU de Poitiers a opéré avec succés une femelle gorille de 8 ans qui s'était cassé le col du fémur. L'opération réalisée par le professeur Gayet a duré trois heures dans de bonnes conditions. Kwanza, la femelle gorille est maintenant en convalescence pour 3 semaines et c'est au terme de cette période que l'on pourra savoir si l'opération est une réussite.


    1 commentaire
  • Brésil – Le pays est actuellement le théâtre d’une étrange prolifération : celle des cliniques de luxe pour les plus fidèles compagnons des hommes, les chiens et chats.

    Les cliniques vétérinaires privées de grand luxe ne sont plus seulement à destination des hommes mais également des animaux au vue de la croissance du phénomène au Brésil. Au programme, opérations, dialyse et soins hors de prix, le tout avec, annoncent-ils, "la délicatesse et le service que l’on peut attendre d’un hôtel grand luxe."

    Et le principe connaît un grand succès auprès de riches Brésiliens. Le vétérinaire de l’un de ces cliniques explique à l’AFP : "80% des animaux que nous accueillons sont des chiens et 15% des chats. Nous avons aussi soigné des singes et l'autre jour un iguane." La clinique en question compte douze vétérinaires ainsi que trois salles d’opérations tandis que le prix d’une opération peut grimper jusqu’à 1.300 euros. Des appartements de convalescence sont également aménagés pour accueillir maitres et animaux. Et le Dr Hato d’expliquer cela simplement à l’AFP : "Les gens qui ont décidé de ne pas avoir d'enfant ont souvent un chien ou un chat qui remplit leur vie et qui est comme un enfant pour eux, c'est pourquoi ils ne rechignent pas sur les soins."

    faon

     

     


    2 commentaires