• mondial2011.jpg

     

         En tant qu'ancien joueur de handball, je me devais de rendre hommage à notre équipe de france qui a brillamment conservé son titre de champion du monde. Cette bande de copains enfile les titres comme on enfile des perles : champion olympique, champion d'europe et 4 fois champions du monde. Bien sûr, ce fut difficile puisqu'il y a eut des prolongations. Mais nos experts, bousculés par une équipe damnoise accrocheuse ont trouvé les ressources physiques nécéssaires pour décrocher une superbe victoire. Karabatic en maitre à jouer a montré la voie a de jeunes prometteurs. Jerome Fernandez en capitaine magistral n'a pas tremblé dans les moments difficiles, mickael Guigou, a comme d'habitude, marqué des buts très importants. notre gardien Omeyer, en difficulté pendant le match , a sorti le grand jeu pendant les prolongations pour asséner le coup fatal ! CHAPEAU BAS MESSIEURS !


    29 commentaires
  •    Philip david charles Collins , musicien de pop et rock, est né le 30 janvier 1951 à londres. En 1975, lorsque Peter Gabriel quitte le célèbre groupe Genesis, Phil Collins est appelé pour le remplacer. Compositeur autodidacte ne connaissant pas le solfége, Phil Collins entame une brillante carrière solo en 1981 enchainant tubes sur tubes. Il quitte définitivement le groupe Genesis en 1996.  Il a aussi été engagé par Disney pour composer des musiques de films.  En 2003, il a annoncé avoir perdu en partie l'ouie d'une oreille et ensuite de gros problèmes de vertèbres qui lui ont imposé d'arréter la batterie; a ce jour, il a vendu plus de 200 millions d'albums ! Il vit depuis quelques années à Féchy en Suisse; son dernier album s'intitule "going back" reprend de grands succés des années 60.

     


    24 commentaires
  • En Grande Bretagne, une petite chienne rend impossible la bonne livraison des courriers. Et pour cause, elle s'attaque aux facteurs et les terrorise.

    A Northampton, en Grande Bretagne, les postiers sont littéralement terrorisés par une petite chienne. Depuis le 7 décembre, aucun courrier n'est livré dans le cul-de-sac où vit la petite Peggy. Elle n'est pourtant pas de la race des pitbulls ou des rottweilers, mais plutôt des Yorkshire Terrier.

    Aujourd'hui, les propriétaires de l'animal sont menacés d'expulsion car pour l'agence du Royal Mail, il est inacceptable que leurs employés se rendent dans cette rue où ils risquent d'être mordus. Pourtant, sa propriétaire, Kathleen Joyce, affirme que Peggy n'est pas de nature violente : "Peggy a aboyé contre le facteur, mais elle ne ferait de mal à personne. Elle est toute petite", explique t-elle au journal The Northampton Chronicle.

    Néanmoins, des voisins soutiennent la version des facteurs : "C'est une vraie vicieuse. Je l'ai déjà vue s'en prendre au facteur". Pour récupérer leurs courriers, les habitants doivent pour le moment se rendre directement au centre de tri, une situation qui n'évoluera qu'après le départ de la chienne de la voie sans issue. Les autorités de la ville ont donc demandé à ce que Peggy quitte expressément le domicile. Dans le cas contraire, les propriétaires risquent l'expulsion.


    25 commentaires
  • 298.391,46 euros c'est le montant de la facture d'eau qu'a reçu la semaine passée la petite commune de Sainte Camelle située près de Castelnaudary.
    Le maire n'en revient toujours pas : "cela fait 10 fois le budget de la commune précise-t-il à La Dépêche.
    Une telle facture pour une petite commune ne peut être qu'une erreur , mais le Maire lorsque qu'il a appellé la Lyonnaise des eaux pour faire une réclamation a été très mal reçu.
    L'opératrice lui a même rétorqué : "Des factures nous en traitons des milliers, alors la vôtre..."
    La Lyonnaise des eaux va prendre en compte la réclamation de Sainte Camelle, pourtant à ce jour, rien n'est encore fait.
    "Le privé devait être le top par rapport aux services public, j'en doute de plus en plus", a confié le maire désabusé.


    28 commentaires
  • 29 ans et bientôt grand-père

    La fille de ce Britannique doit accoucher au mois d'août. Jusqu'ici, rien de sensationnel.
    A deux détails près : il a 29 ans, et sa fille 14, progéniture qu'il a lui aussi eue à 15 ans.
    C'est sûrement
    pour cette raison qu'il soutient sa fille, précise L'Express.
    "Elle était déterminée à garder l'enfant, nous n'allions pas la forcer à agir autrement."
    Le jeune homme, qui est chômeur, ne perd pas le nord et a donc contacté plusieurs médias pour raconter cette histoire de famille pas piquée des vers. Le Daily Mail aurait ainsi versé une somme conséquente pour avoir le scoop.
    Business is business.


    24 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires