• LE JARDIN PUBLIC DE COUTANCES

          Comme chaque année, le jardin public de Coutances est resplendissant. Il est classé parmi un des plus beaux jardins de tout l'ouest de la france et une équipe de 15 jardiniers l'entretiennent tous les jours. Toutes les plantes proviennent des serres municipales et chaque année les motifs sont différents. En été, des soirées musicales en semi-nocturnes sont proposées aux touristes qui rencontrent beaucoup de succés.


    19 commentaires
  • VOICI MAEVA

       Voila une nouvelle venue à la maison. Après la perte de Prisca que nous n'oublierons pas, voilà une nouvelle choupette de 2 mois qui débarque chez nous. L'oeil vif aux aguets, espiègle et joueuse à 100%, Maeva est mignonne et s'habitue très vite à nos habitudes. Certes, il y a de l'éducation à faire mais elle comprend tout à une vitesse éclair. A 5 semaines elle comprenait déjà son prénom et a pris ses repères à une vitesse surprenante. Elle adore la voiture et apparramment jape très peu ce qui est agréable. Par contre, elle est trop sociable car elle veut dire bonjour à tout le monde. J'espère qu'en grandissant, cela disparaitra.


    16 commentaires
  • Après un brake de trois semaines, je reprends très progressivement le chemin des blogs. L'été s'est bien passé à notre mobil home. Le mois de juillet n'a pas été exceptionnel, beaucoup de grisaille et peu de belles journées mais Aout a rectifié le tir avec plus de soleil. Les touristes ne sont pas venus en très grand nombre sur la cote et le bilan des commerçants est très mitigé malgré le passage du tour de france pendant 3 jours. Personnellement, je suis très occupé en ce moment : peinture des fenêtres et des volets, modification de la configuration de mon terrain avec beaucoup de terrassement en vue, construction d'un garage. Les projets ne manquent pas ! Je vous mets une vidéo d'une chanson que j'aime beaucoup : Joyce Jonathan et Vianney. Bonne journée à tous !


    15 commentaires
  •  Vendredi dernier a été une journée particulièrement rude pour nous car nous avons perdu notre chienne Prisca agée de 16 ans et demi victime d'un AVC. nous l'avons transportée a la clinique vétérinaire ou son état s'est vite dégradé avec des grosses crises d'épilepsie. Le vétérinaire a même suspecté éventuellement une tumeur au cerveau. Pour abréger ses souffrances, nous l'avons fait euthanasier.

     Je veux rendre un dernier hommage à cette chienne exceptionnelle de gentillesse et de courage, si dévouée avec ses maitres. Depuis 2 ans, elle était devenue sourde et nous parlions par geste, un système qu'elle avait tout de suite assimilé. Il faut savoir que le berger des pyrenées est capable de comprendre plus de 1500 mots différents.Ce chien d'un courage sans faille a été utilisé pendant la premiere guerre mondiale et a sauvé de nombreux poilus.

    Depuis plus de 10 ans , prisca était l'avatar de mon blog. Je sais que de nombreux blogueurs possédent des animaux et comprennent la peine immense que l'on ressent en perdant son animal favori.

    BYE BYE PRISCA !!

    prisca a la plage cheveux aux vents !

    BYE BYE PRISCA !!

    prisca monte la garde !


    30 commentaires
  • Lionel et Edwige Cotentin dans les cuisines de l'Athome, en compagnie d'Antoine, le chef de partie.

    Voici une très belle adresse pour les amateurs de bistronomie. L’Athome a ouvert ses portes il y a un mois, près de l’église d’Heugueville-sur-Sienne. En cuisine, Lionel Cotentin, 34 ans, fait des merveilles. Originaire du coin (ses parents tenaient l’auberge du Mesnil-Rogues), le chef est passé par plusieurs restaurants renommés (Au marquis de Tombelaine à Champeaux, à L’île enchantée près de Caen). Il a également travaillé dans un restaurant trois étoiles à Morzine et effectué des stages à l’Institut Paul-Bocuse et à l’école Ferrandi, deux prestigieuses adresses de la gastronomie française. Avant de revenir au pays, il a aussi exercé au Japon (l’autre pays de la gastronomie) ou encore en Australie et à La Réunion. Le menu du marché est à 18 euros et comprend une entrée, un plat et un super café gourmand. tout est fait maison avec 100% de produits régionaux. Le dimanche le chef fabrique des sushis au foie gras délicieux à 1,50 euro pièce.  La carte des vins est variée et excellente. Bref, une adresse que je vous conseille de suite ! Lionel a de qui tenir car son père était un fin cuisinier et préparait le jambon braisé au cidre comme personne. Nous avons même été collègue de travail quelques temps.

      Nous partons en vacances deux semaines dans le gard, de ce fait, mon blog sera en pause pour une durée indéterminée. Bonne continuation à tous !


    50 commentaires