•     Voici notre nouvelle demeure, un pavillon de plain pied construit en 1986. Extérieurement, il y a une terrasse carrelée de 30 métres carrés qui a besoin d'un bon coup de karcher et un petit coup de pinceau sur les volets en bois. Derrière la maison,  il y a 150 métres carrés de terrain envahi par les ronces qu'il faudra débrousailler entièrement.  Le village compte 560 habitants et à 100 métres nous avons une excellente boulangerie et un boucher traiteur donc on ne mourra pas de faim ! Aujourd'hui, je vais réparer mon portail pour éviter que prisca ne se sauve !


    25 commentaires
  •    Me revoilà après quelques péripéties ! Déjà une semaine que nous avons emmenagé ! Petit à petit, les choses se mettent en place apeès quelques mauvaises surprises (panne de vmc, changement de ballon électrique, fuite au niveau du toit ). Heureusement qu'il y a encore des artisans sérieux et réactifs. La connexion internet est revenue hier matin mais l'adsl ici reste à un débit limité donc pas de télé ce qui nous oblige a installer une parabole. Extérieurement , 1200 m2 à nettoyer et tondre et notamment le terrain qui borde la rivière ou il y a des ronces plus hautes que moi !! quand j'aurai un peu de temps, je vous montrerai quelques photos. Je vous souhaite un bon week end de pâques à tous !

    JOYEUSES PAQUES A TOUS !


    29 commentaires
  •   Bonne nouvelle ! Après avoir relancé le notaire hier, il m'a confirmé avoir reçu toutes les autorisations administratives pour pouvoir signer l'acte de vente du pavillon vendredi. Nous serons donc en possession des clefs le même jour ce qui nous permettra le commencer le déménagement ce week end. Après, le blog sera en pause le temps du transfert de la ligne téléphonique et d'internet qui devrait demander 2 semaines. Du pain sur la planche donc pour nous mais ce sera pour la bonne cause !

    VOICI LES CLEFS !


    46 commentaires
  •    Comme vous le savez, nous préparons activement notre déménagement. Les cartons s'empilent petit à petit dans l'appartement, la cage d'escalier, le garage. Le pavillon que nous avons acheté n'est pas encore libre, l'ancien propriétaire n'est pas pressé de libérer les lieux ! Après il va falloir attendre le notaire pour la remise des clefs car la vente n'est pas encore enregistrée aux impots fonciers. Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps en formalité en france ! En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

    ON CARTONNE TOUJOURS !

    ON CARTONNE TOUJOURS !


    30 commentaires
  • Si vous passez sur les routes où ces radars sévissent, méfiez-vous ! S'ils flashent beaucoup, c'est qu'ils sont particulièrement bien placés pour sanctionner les automobilistes imprudents...

     

    Il ne fait pas bon rouler sur l'A8, près de Nice, précisément au Puget-sur-Argens, en direction de Mandelieu. C'est en effet à cet endroit que l'on trouve le radar numéro 1 de France : 138 624 infractions relevées en 2015 !

    L'Autoroute du Soleil cumule les "médailles", puisque c'est à Bedarrides, sur l'A7, en direction de Marseille, que le deuxième radar le plus efficace fonctionne : 103 070 voitures flashées au-dessus de la vitesse limite.

    En 3e position, c'est un radar placé sur l'A16, vers Dunkerque quand on arrive de Belgique, à Coudekerque Branche, qui a engrangé 101 808 infractions en 2015.

    En 4e position, on retrouve un radar sis à Cabries, sur l'A51, vers Aix-en-Provence : 101 115 flashes.
    Il est suivi par un radar à Janvry sur l'A10, vers Paris, avec 96 278 flashes.

    Bon 6e, le radar de Grande Synthesur sur l'A16 vers Dunkerque a déclenché 94 278 prises de vues.
    Celui de Bessey-en-Chaume sur l'A6, vers Lyon) compte 92 394 flashes, et celui de Lattes sur l'A9, vers Nîmes comptabilise 82 939 véhicules verbalisés.

    Enfin, en queue de tableau, le radar de L'Hay-les-Roses sur l'A6, vers Chevilly-Larue, compte 82 938 flashes, et celui de Massy sur l'A10 vers Chartres, 82 342.



    24 commentaires