• Lancé en 1923 à Fécamp, le Marité est le dernier terre-neuvier en bois du patrimoine français. Outre la pêche à la morue, ce trois-mâts de près de 45m de long (hors tout) et de 8m de large, fut tantôt un caboteur danois, tantôt un navire de plaisance suédois. Racheté par un Groupement d’Intérêt Public (GIP) composé de collectivités normandes, le Marité retrouve ses racines françaises en 2004 et devient le plateau itinérant de l’émission Thalassa pendant près d’un an. En 2006, le Marité entre en cale sèche à Cherbourg pour un important chantier de restauration. Les travaux se poursuivent à Saint-Vaast-la-Hougue dès 2009 et le 14 mai 2011, la foule, venue nombreuse, accueille le Marité qui a rejoint Granville, son port d’attache.


    24 commentaires
  • Le dernier album de Pascal Obispo, "Le grand amour"

     Lundi dernier est sorti le dernier album de Pascal Obispo. Cela faisait 4 ans que cet artiste n'avait pas enregistré d'album depuis l'intermède de sa comédie musicale "Adam et Eve" qui avait reçu un accueil mitigé. Pour son 9eme album, Pascal Obispo a de nouveau choisi les textes de son fidéle collaborateur Pascal Florence. Les orchestrations sont dépouillées , très traditionnelles et les ballades très romantiques. A noter une chanson très émouvante sur la disparition de son père.


    23 commentaires
  • File:Chausey le fort.JPG

    Chausey est un archipel situé au large de la baie du mt saint Michel à 17 km au large de la ville de granville (département de la Manche ) à laquelle il est rattaché sur le plan administratif.

    L'archipel s'inscrit dans un rectangle d'environ 6,5 km de largeur et 12 km de longueur et comporte 52 îles. La Grande-Île comporte des habitations occupées par une petite population permanente de 30 personnes.


    20 commentaires

  • 22 commentaires
  •  Evenement musical de ce mois de novembre : la sortie du 35 eme album d'Eddy Mitchell. Une vraie pépite ! Enregistré à Los Angeles, il est un savant mélange de soul et de country. Monsieur Eddy s'est entouré des meilleurs musiciens dont Charlie Mac Coy, excusez du peu ! A noter aussi la collaboration de Nolwenn Leroy pour les choeurs et la présence inattendue de Jean Dujardin.

     Si Eddy Mitchel a décidé d'arreter la scène musicale, il va a partir de janvier remonter sur les planches pour incarner le role de Jean Gabin dans une nouvelle adaptation d'un singe en hiver !


    19 commentaires