• BAYONNE

     Bayonne est une des deux sous préfectures des pyrénées atlantique. C'est le début du pays basque. La ville compte 45000 habitants et se situe à la rencontre de la nive et du gave de Pau. La ballade sur les quais est particulièrement agréable et les vieilles ruelles du centre ville sont remarquables avec des maisons à colombages du XVIeme siècle. La premiere photo montre le théatre jumelé avec l'hotel de ville; la cathédrale Sainte Marie arbore un cloitre de toute beauté.

    BAYONNE

    BAYONNE


    17 commentaires
  • En 2015, près de deux millions de Français ont été victimes de piratages en ligne. C'est la technique du "phishing", ou hameçonnage en français, qui permet à un hacker de se faire passer pour un tiers, afin de récupérer vos données confidentielles, notamment celles de votre compte en banque.

     

     

     

     

    Ce type de vol est passé de 20 000 à plus de deux millions de victimes, en l'espace de deux ans.
    Un bond gigantesque, qui prouve que cette technique est très efficace.


    Le principe est très simple : vous pensez par exemple que votre banque vous contacte par mail, pour une question importante. Un lien vous redirige directement sur un site dont le logo et la police d'écriture sont identiques à ceux de votre banque. Malheureusement, il s'agit ici d'une page créée par le pirate, qui récupérera ainsi vos codes...
    Afin de ne pas vous faire piéger, vérifiez bien que le champ de l'URL (le http://www. ...) corresponde à celui de votre banque.

     

    Alors restez prudents et vigilants. Les pirates innovent sans cesse et régulièrement. Environ 110 types de phishing différents apparaissent par jour. Cela concerne généralement votre organisme bancaire, la CAF, les réseaux sociaux, votre compte mail en ligne ou les jeux en lignes, et par extension, tous les sites où vous avez laissé vos coordonnées en ligne.

    Le but étant ensuite de faire des achats en ligne avec votre compte bancaire, ou de vous discréditer en utilisant votre compte mail, ou votre profil sur un réseau social (facebook, linkedin, viadeo ...).


    26 commentaires
  • Nichée au cœur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, la station thermale de Bagnoles de l’Orne est le lieu idéal pour un séjour bien-être.

    A 2heures trente de Paris, Le Grand Domaine de Bagnoles de l’Orne vous offre une échappée belle, loin du bruit et du tumulte du monde alentour, dans une oasis de calme et de verdure totalement préservée... Au détour d’une route qui traverse la forêt d’Andaine, elle se dévoile, comme une surprise, d’un vallon, et vos yeux découvrent simultanément un lac, des jardins, un casino, des hôtels, une architecture Belle Epoque...

    BAGNOLES DE L'ORNE

    Cette station de charme abrite la seule source thermale du Nord-Ouest de la France et la plus proche de la capitale. On y vient pour s’y soigner, en rhumatologie ou phlébologie, mais aussi, de plus en plus, pour s’offrir une parenthèse de temps et de soin pour soi, au spa termal ou au cœur de la nature environnante.

    BAGNOLES DE L'ORNE

    Le vaste massif forestier qui entoure la station thermale, son orientation (au pied et contre le versant nord d’une ligne de collines), son lac, ses rivières… Autant d’invitations aux activités de plein air comme au repos, qui concourent à créer à Bagnoles de l’Orne, un climat à la fois sédatif, relaxant et tonifiant.


    22 commentaires
  • La suisse normande est une région vallonée et verdoyante située dans le sud ouest du calvados. Sommet de la région, le mont pinçon culmine à 362 métres (tout de même !). L'été, la région accueille de nombreux touristes qui pratiquent le kayack, le deltaplane, le parapente ou meme le saut à l'élastique au viaduc de la souleuvre.

    LA SUISSE NORMANDE

    LA SUISSE NORMANDE


    24 commentaires
  •  Révélé par laurent Ruquier il y a 3 ans dans son émission "on ne demande qu'à en rire" Jeremy Ferrari est un humoriste atypique qui dérange. Son humour noir aiguisé comme une lame de rasoir dérange souvent les bonnes consciences et pourtant il fait salle comble depuis 2 ans. il est également producteur et co-auteur de pièces de théatres. Il intervient sur europe 1 et participe régulièrement aux grosses têtes. Aimez-vous son humour caustique ?


    21 commentaires