• LE CHATEAU DE CAEN

    LE CHATEAU DE CAEN

    Le château de Caen est un ensemble fortifié du centre ville de Caen. Fondé vers 1070 par guillaume le Conquérant, il connait de nombreux aménagements au fil des siècles. Avec 5,5 hectares, c’est l’un des plus grands châteaux d’Europe ! Il a été classé au titre des monuments historiques depuis avril 1997. Les travaux de restauration en cours vont couter plus de 5 millions d'euros jusqu'en 2016.

    BAYEUX


    27 commentaires
  • BUVEZ DU VIN ! C'EST EXCELLENT POUR VOTRE SANTE

    1. Augmente l'espérance de vie

    La peau du raisin noir contient du resvératrol.

    Selon des chercheurs anglais, ce composant peut nous protéger du vieillissement. Comment ? Il stimulerait la production d’une protéine qui repousserait plusieurs maladies dues à la vieillesse.

    Pendant pas moins de 29 ans, des chercheurs ont surveillé des consommateurs d’alcool Finlandais.

    Le résultat ? Les buveurs de vin ont un taux de mortalité 34% moins élevé que les buveurs de bière et d’alcool blanc !

    2. Améliore la mémoire

    Ce même resvératrol pourrait aussi améliorer la mémoire à court terme.

    Des chercheurs ont découvert que les participants à qui ils ont donné du resvératrol avaient une meilleure rétention d’information que ceux qui n’en ont pas eu.

    Ils avaient aussi plus d’activité de leur hippocampe. L’hippocampe, c’est la région du cerveau chargée du développement de la mémoire, des connaissances, et des émotions.

    3. Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

    Une recherche indique que les procyanidines seraient bénéfiques à notre santé cardiovasculaire. Et il s’avère que le tanin du vin rouge est bourré de procyadinines !

    On en trouve aussi beaucoup de procyanidines dans les vins du Sud-Ouest (une région de France où les gens vivent plus longtemps que la moyenne).

    Enfin, une autre recherche de Harvard indique que les gens buvant avec modération sont moins susceptibles d’avoir un arrêt cardiaque.

    4. Contribue à la santé des yeux

    Des chercheurs Islandais ont comparé des participants qui ne boivent pas d’alcool du tout à d’autres qui en boivent avec modération.

    Le résultat a de quoi surprendre. Les buveurs d’alcool (avec modération) sont 32% moins susceptibles d’avoir des cataractes que les non-buveurs !

    5. Réduit le risque de cancer

    Revoici notre fameuse petite protéine resvératrol.

    Des chercheurs de l’Université de Virginie ont découvert qu’elle peut tuer les cellules cancéreuses.

    Le resvératrol affame les cellules cancéreuses en bloquant le développement d’une protéine dont elles se nourrissent. Bim !

    6. Combat les caries et les bactéries de la bouche

    Le vin contient certains antioxydants naturels, les polyphénols. Les chercheurs pensent que les polyphénols réduisent la croissance des bactéries de la bouche et peuvent prévenir les caries !

    Pour mettre leur théorie à l'épreuve, ils ont identifié les bactéries qui entraînent les maladies des dents et de la bouche. Ensuite, les chercheurs ont évalué l'effet de différents liquides sur ces bactéries.

    Le résultat est surprenant :  le vin rouge est le plus efficace des liquides pour tuer ces bactéries. Bam !

    7. Réduit le taux de cholestérol

    Une nouvelle recherche indique que le vin rouge pourrait aussi réduire votre taux de cholestérol.

    Des participants en bonne santé ont pris un supplément retrouvé dans le vin rouge. Leur niveau de LDL (le « mauvais » cholestérol) a chuté de 9%.

    Quand on a donné le même supplément à des participants avec un taux élevé de cholesterol, leur niveau de LDL a chuté de 12%. Boum !

    8. Aide à combattre le rhume

    Les antioxydants que l’on trouve dans le vin rouge repoussent le rhume. En effet, des chercheurs ont découvert que les personnes qui boivent 14 verres de vin par semaine ont 40% moins de chance d’attraper un rhume. 

    Vous voilà informés pour la prochaine fois que vous trinquerez ! Avec modération évidemment ! 


    27 commentaires
  • Originaire de Mortain en Basse-Normandie, Baptiste Lecaplain est habitué à faire le clown devant un public puisqu’avant d’embrasser une carrière d’humoriste, il est animateur pour enfants dans des colonies de vacances.
    C’est en 2007, après avoir quitté sa fac d’anglais à Rennes, qu’il monte à Paris et débute dans le stand up, se faisant remarquer avec "Baptiste Lecaplain se tape l’affiche", un premier spectacle hybride et survitaminé où il mélange comique de situation et humour absurde.

    Ecrit par Aslem Smida, son one-man show fait mouche et l’humoriste autodidacte enchaîne, de 2008 à 2014, les dates à guichets fermés. Depuis octobre dernier, il participe régulièrement aux grosses têtes de Laurent ruquier sur RTL.


    24 commentaires
  • ALENCON

    ALENCON

    Alençon est la préfecture de l'orne située à la limite de la Sarthe. L'hotel de guise construit en 1630 abrite la préfecture et également la maison du département.

      L'hotel de ville est construit en arc de cercle. Ce monument imposant a été construit en 1792. Alençon a longtemps été le berceau de Moulinex sous la direction de son créateur Jean Mantelet.


    30 commentaires
  • CHERBOURG

    CHERBOURG


    19 commentaires