•    Je vous souhaite une bonne semaine. Pas trop le temps de faire des articles car nous préparons notre déménagement. Les cartons s'empilent progressivement et c'est aussi l'occasion de faire un grand ménage par le vide !


    25 commentaires
  •   C'est surement sans conteste la plus belle ville du grand ouest. Son patrimoine médiéval est hors du commun car 80 monuments sont classés monuments historiques remarquables. Le centre ville est attrayant tout en ayant été restauré récemment. Il faut voir la place de la république, le parlement, l'hotel de ville, la vieille ville avec ses maisons a colombage du 16eme, la cathédrale saint Pierre. La ville de Rennes dépasse les 210000 habitants et présente un tissu industriel important : psa (5000 emplois), les hopitaux st grégoire et Pontchaillou (7000 emplois) la sncf (2000 emplois) Ouest france (1500 emplois) l'industrie automobile (1500 emplois) les transports stg (1000 emplois)etc...

    RENNES

    RENNES

    RENNES

    RENNES


    19 commentaires
  • Vous ne l'avez sans doute pas raté, car la campagne d'information pour ce changement majeur dans la télévision est massive : le 5 avril 2016, la TNT va changer de format, ce qui rendra certaines télévisions incompatibles. Le risque majeur ? Ne plus pouvoir regarder vos programmes préférés alors que se prépare, cet été, l'Euro 2016, qui se déroulera en France.

     

    Pourquoi la TNT va-t-elle changer ? Car actuellement, elle utilise deux normes de diffusion pour les 25 chaînes gratuites. D'une part, les chaînes en Haute Définition (10 au total) sont diffusées dans la norme MPEG-4 et, d'autre part, les chaînes en Basse Définition (SD), soit 15 chaînes, sont diffusés dans l'ancien standard, le MPEG-2. Celui-ci va disparaître.

    Ce changement va entraîner une incompatibilité de certains téléviseurs : ils ne recevront plus de chaînes de la TNT dès le 5 avril 2016. Il faudra donc s'équiper d'ici-là pour ne pas subir une interruption de service.

    Pour le gouvernement, ce changement va permettre de libérer des fréquences de diffusion qu'il a déjà vendues aux opérateurs de téléphonie mobile. Ils vont les utiliser pour améliorer la couverture en 4G le haut débit internet mobile.

    Il faut savoir que si le changement concerne tout le monde, il n'affectera pas l'intégralité des foyers de la même manière. Les foyers recevant les chaînes de la TNT par le biais de leur box Internet, par exemple, n'auront pas besoin de changer d'appareil.

    Les personnes recevant la TNT par câble ou satellite, devront vérifier la compatibilité de leur décodeur avec la Haute Définition. Le cas échéant, il faudra racheter un décodeur compatible.

    Les personnes recevant la TNT par le biais d'une antenne râteau (ce qu'on appelle effectivement TNT), sont les plus impactées : leur antenne doit être compatible HD tout comme leur téléviseur ; il faudra par ailleurs relancer une recherche de chaînes le 5 avril 2016 car les canaux auront changé.



    20 commentaires
  •   Le français moyen a voué un culte sans bornes pour cette voiture assez rudimentaire c'est vrai mais qui a marqué son époque par sa rusticité et sa mécanique archaique. Voyez plutôt ces modèles assez stupéfiants par leurs transformations plus ou moins heureuses ! La première photo montre le premier prototype de la 2CV en 1936, entièrement en tole et qui n'avait qu'un seul phare !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !

    DE CURIEUSES DEUDEUCHES !


    26 commentaires
  • JARDINS JAPONAIS

     On apprécie énormément le raffinement de ces jardins orientaux qui procurent un dépaysement total. Sur les photos ci-contre, vous avez le jardin japonais de Monaco, de Maulevrier et celui de la bambouseraie d'Anduze. Lequel préferez-vous ?

    JARDINS JAPONAIS

    JARDINS JAPONAIS


    22 commentaires